The Batman : Christopher Nolan a confiance en Robert Pattinson et Matt Reeves

Joel Schumacher précipita la chute du Chevalier noir avec Batman Forever et Batman et Robin, très mal reçus par les spectateurs. Plus tard, Christopher Nolan a relancé Batman au cinéma avec sa trilogie The Dark Knight. Le cinéaste britannique s’est éloigné du gothique de Tim Burton pour une approche plus froide et réaliste, terre à terre. Des thrillers considérés cultes pour beaucoup de spectateurs : difficile de passer après la trilogie The Dark Knight. Si les fans apprécient Ben Affleck en Batman, le personnage dépeint par Zack Snyder a moins marqué que celui de Christopher Nolan. Alors que pense le cinéaste de la prochaine adaptation, portée par Robert Pattinson et réalisée par Matt Reeves ?

Lors d’un podcast (via WGTC), Christopher Nolan a partagé une opinion plutôt enthousiaste.

Une image de The Batman
Crédits Warner Bros.

Le réalisateur a confiance en Robert Pattinson dont il vante les mérites.

A lire aussi : The Batman sera un chef-d’œuvre selon le réalisateur de Venom 2

Pour Nolan, Matt Reeves est l’homme de la situation

Par pur hasard, Robert Pattinson était en tournage sur Tenet de Christopher Nolan lorsque l’audition pour The Batman a eu lieu. Sachant que le cinéaste britannique a dirigé la trilogie The Dark Knight pendant dix ans, l’acteur ne voulait pas l’embêter en lui parlant du rôle.

Robert Pattinson a donc joué la carte de l’urgence familiale pour s’éclipser du plateau de Tenet pendant plusieurs heures. Sauf que Christopher Nolan l’a démasqué en lui demandant : « Vous passez l’audition de Batman, n’est-ce pas ? ». Pris en flagrant délit, l’acteur a avoué la vérité.

Et lors d’une récente interview pour le podcast Happy Sad Confused, Christopher Nolan a été interrogé à propos de The Batman. Pour le réalisateur, « en tant que personnage, [Batman] profite d’une réinterprétation », ajoutant que « Matt Reeves est un grand cinéaste ».

En plus du réalisateur de The Batman, Christopher Nolan a complimenté Robert Pattison, le qualifiant de « grand ». Et le cinéaste n’est pas le seul à avoir confiance. Andy Serkis, l’interprète du majordome Alfred et réalisateur de Venom 2, qualifiait le film de « chef-d’œuvre ».

Zoë Kravitz, qui incarne Catwoman, est également très optimiste et ne tarissait pas d’éloges à propos de Matt Reeves.

The Batman sort le 2 mars 2022 en salle.