The Batman consolide sa place de film le plus rentable de l’année

Sorti le 4 mars dernier, The Batman vient de dépasser la barre des 750 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Le film de la Warner Bros. n’a certes pas réussi à faire mieux que Spider-Man : No Way Home qui a collecté la somme d’un milliard, douze jours seulement après son lancement.

Robert-Pattinson-The-Batman
Crédit – Warner Bros. Entertainment Inc. / Jonathan Olley/™ DC Comics

Toutefois, il se positionne très bien pour finir en tête du classement des films les plus rentables en 2022. Ceci, alors que nous venons d’entamer le deuxième trimestre de l’année. Il faut dire que The Batman a rapporté à ce jour 751,1 millions de dollars et qu’il sera disponible sur HBO Max aux États-Unis à partir du 18 avril.

De bons chiffres en Amérique du Nord et à l’international

Les 751,1 millions de dollars de recettes réalisés par The Batman peuvent être regroupés en deux parties. La première concerne les entrées faites en Amérique du Nord qui se chiffrent à 365 millions de dollars. La seconde se rapporte à l’argent rapporté par les différentes séances à l’international.

Celui-ci se stabilise autour à 386 millions de dollars, porté principalement par dix marchés. Il s’agit du Royaume-Uni, du Mexique, de l’Australie, de la France, du Brésil, de la Chine, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie et du Japon.

La France se place donc à la quatrième position, avec 25,9 millions de dollars, juste derrière le trio constitué par le Royaume-Uni, le Mexique et l’Australie. Il faut d’ailleurs souligner que la première semaine de diffusion du film à l’international a rapporté 124,2 millions de dollars sur 74 marchés étrangers.

Ce qui en fait la meilleure ouverture à l’international en 2022 et le troisième démarrage à l’étranger depuis le début de la pandémie liée au COVID. Les deux premières places sont occupées par Spider-Man : No Way Home et No Time To Die.

Les responsables de production se frottent les mains

Jeff Goldstein, le président de la distribution nationale de WB, a commenté le franchissement de la barre des 750 millions de dollars par le film. Pour lui, cela dénote du fait que la popularité du chevalier noir de DC ne souffre d’aucune contestation. À cet effet, il a déclaré ceci :

« L’incroyable réaction que nous avons observée dans les cinémas du pays témoigne à la fois du pouvoir durable de ce superhéros DC emblématique et de l’énorme appétit des spectateurs pour les grands films sur grand écran. Nous félicitons toutes les personnes impliquées pour avoir atteint cette étape impressionnante ».

De son côté, Andrew Cripps, le président de la distribution internationale de DC, a plutôt mis l’accent sur la qualité du film. Selon lui :

« The Batman est performant à tous les niveaux, avec des critiques élogieuses et de grandes foules sur tous les marchés du monde. Nous sommes si fiers du film et si heureux qu’il continue à toucher une corde sensible chez les spectateurs du monde entier ».

Pour finir, il faut rappeler que The Batman est un film réalisé par Matt Reeves avec un casting constitué d’acteurs comme Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Andy Serkis ou encore Colin Farrell.

Source : Deadline

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.