The Batman représente la nouvelle itération du personnage portée par Robert Pattinson. Dans le long-métrage de Matt Reeves, Bruce Wayne croise la route du Riddler et du Pingouin de retour dans une série inspirée de Scarface. Et parmi les critiques presse et autres spectateurs, c’est le succès ! Le film remporte énormément d’argent avec la promesse que le cinéaste livre une suite dans les prochaines années. Mais saviez-vous que certaines scènes majeures ont été coupées ? Notamment l’une avec un certain Joker. Rappelez-vous : lorsque le Riddler se retrouve à Arkham, son voisin de cellule lui parle avant de terminer l’interaction avec un rire maléfique. Un personnage incarné par Barry Keoghan aperçu dans Les Éternels.
Et sans prévenir, la Warner dévoile une scène longue dans laquelle apparaît le Joker de Barry Keoghan.

Ce retrait peut s’expliquer par plusieurs raisons, notamment car le Joker aurait pu faire de l’ombre au Riddler.
A lire aussi : The Batman prévient Christopher Nolan, le but est de détrôner The Dark Knight
Il ne s’agit pas d’un easter egg selon Matt Reeves
Matt Reeves n’a pas conservé une scène de The Batman dans laquelle Bruce Wayne échange avec le Joker pour la première fois. Mais bonne nouvelle pour les fans déçus : la Warner a mis cette séquence en ligne. On découvre Barry Keoghan dans la peau d’une itération plus jeune que celles de Jack Nicholson et Heath Ledger mais tout aussi terrifiante. Le visage du personnage apparaît peu mais on peut apercevoir son maquillage mais surtout d’horribles cicatrices très marquées et boursouflées.
Dans cette scène, le Joker et le Batman échangent. Le super-vilain aide le justicier à établir le profil du Riddler. Barry Keoghan a réagi à cette publication en remerciant Matt Reeves pour ce moment. Cependant, le cinéaste tempère la joie des fans : « Ce n’est pas un easter egg. Ce n’est pas une scène post-générique [annonçant qu’il sera dans le prochain film]. En fait, je n’ai aucune idée de quand reviendra [le Joker]. J’ai pensé que ce serait vraiment génial de savoir qu’il existe dans Gotham City. Je n’ai jamais essayé de dire ‘voici le Joker pour le prochain film’ ! ».
Voici la scène complète :