The Batman explore les origines de Catwoman

The Batman marque une nouvelle exploration du mythe. Car le personnage, ce n’est pas un secret, a eu beaucoup d’adaptations au cinéma. La dernière en date est celle de Ben Affleck dans le DCEU. Une itération de retour dans The Flash avec celle de Michael Keaton, éternel Bruce Wayne chez Tim Burton. Dans The Batman, c’est Robert Pattinson qui enfile le costume, encensé par le réalisateur Matt Reeves. Dans ce long-métrage, Bruce Wayne est Batman depuis seulement deux ans et croise la route du Pingouin, du Riddler ou encore de Catwoman. Et c’est Zoë Kravitz qui incarne Selena Kyle. L’occasion pour la comédienne de nous en dire plus sur son rôle.

En interview pour Total Film (via ScreenRant), Zoë Kravitz a dévoilé que dans The Batman, les origines de Selena Kyle seront explorées.

Crédit : Warner Bros.

De quoi en savoir plus sur les motivations de Catwoman et les raisons l’ayant poussé à enfiler le costume.

A lire aussi : The Batman s’inspire de Mindhunter, le livre à l’origine de la série Netflix

Une itération inédite de Selena Kyle/Catwoman

Comme Batman, Catwoman a eu droit à plusieurs interprétations au cinéma. Pour les fans, Michelle Pfeiffer incarne l’héroïne à la perfection dans Batman : le défi. Zoë Kravitz a la lourde tâche de lui succéder et l’assure : The Batman montre une facette inédite de Selena Kyle. Une facette que les spectateurs ne connaissent pas !

Voir une personne comme Selina Kyle entrer en contact avec son pouvoir et devenir Catwoman ? C’est un voyage que j’avais vraiment envie de vivre. C’est inédit. Habituellement, quand on rencontre Catwoman, la transformation est soit très rapide, soit du jour au lendemain, soit déjà présente. Je suis donc très enthousiaste à propos de ce parcours émotionnel qui l’amène à faire le choix d’être cette personne.

Zoë Kravitz

The Batman adopte une approche très sombre de l’univers. Bien plus que les précédentes adaptations pourtant très matures. Cette approche se veut également moins réaliste que celle de Ben Affleck dans le DCEU. Notons que le long-métrage de Matt Reeves n’intègre pas le fameux univers connecté de la Warner.

The Batman sort le 2 mars 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.