The Batman : Jeffrey Wright pressenti pour jouer le commissaire Gordon

Les choses bougent du côté de The Batman, le prochain volet qui suivra les aventures du Chevalier Noir réalisé par Matt Reeves. On sait depuis quelque temps que Robert Pattinson va endosser le costume de Batman. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre acteur d’être annoncé dans le film.

On apprend grâce au site The Hollywood Reporter que l’acteur Jeffrey Wright, connu pour incarner Bernard Lowe dans Westworld, pourrait intégrer le casting de The Batman. D’après ce site, Jeffrey Wright serait pressenti par la production pour jouer le rôle du commissaire Gordon, l’allié de Bruce Wayne.

Cette information vient fausser les rumeurs qui laissaient entendre que ce rôle reviendrait à Mahershala Ali. Ce dernier aurait préféré se concentrer sur le rôle de Blade que lui proposait Kevin Feige, le boss de Marvel.

Les négociations vont bon train

L’annonce de la présence de Jeffrey Wright dans The Batman a été faite par The Hollywood Reporter sur Twitter. Cette nouvelle a été extrêmement bien reçue par les fans du DC Universe qui voit déjà en l’acteur le parfait commissaire Gordon.

Par la suite, l’information a été relayée par Jeffrey Wright en personne. Ce dernier a retweeté un tweet de Matt Reeves à travers lequel le réalisateur souhaitait un « Joyeux #BatmanDay de London » à ses abonnés.

Un acteur qui a fait ses preuves

Au cours de sa carrière, Jeffrey Wright a eu l’occasion de faire ses preuves à de nombreuses reprises. Du haut de ses 52 ans, l’acteur a joué dans de nombreux blockbusters dont Hunger Games ou encore Casino Royale.

Après Jeffrey Wright, la production de The Batman lorgnerait sur un autre acteur pour incarner le vilain du film. D’après le site Variety, les producteurs du film souhaiteraient faire appel à Jonah Hill (21 Jump Street). Toutefois, certains éléments viennent se mettre en travers de sa participation dans le film. Jonah Hill exigerait en effet un salaire exorbitant à la production. D’autant plus qu’ils n’arrivent pas à se décider sur le rôle qu’il incarnera, à savoir celui de Riddler ou du Pingouin.

Pour rappel, The Batman sortira dans les salles obscures le 21 juin 2021. D’ici là, on en saura certainement plus au sujet du casting.

Mots-clés the batman