The Batman : le réalisateur est heureux de sa sortie au cinéma

Pendant plusieurs mois, les fans de Batman attendaient avec impatience la nouvelle itération du personnage. Il faut dire que les images dévoilées par la Warner après le film annulé de Ben Affleck donnaient l’eau à la bouche. Pour diriger The Batman, Matt Reeves a été approché par le studio. Quant à l’interprète de Bruce Wayne, c’est Robert Pattinson qui a été choisi. Paul Dano, Colin Farrell et Zoë Kravitz incarnent respectivement le Riddler, le Pingouin et Catwoman. Ce long-métrage se veut une approche très grunge du mythe avec un justicier torturé et encore très jeune. Le milliardaire ne porte le costume que depuis deux ans. Et les spectateurs étaient au rendez-vous pour découvrir cette version avec un joli box-office pour la Warner. De quoi rassurer la communauté quant à la mise en chantier d’une suite.

Et comme nous le rapporte WGTC, Matt Reeves remercie la Warner d’avoir diffusé The Batman au cinéma.

Crédit : Warner Bros.

L’occasion pour David Zaslav, dirigeant de Warner Bros. Discovery, de confirmer que le streaming ne va pas supplanter les salles obscures.

À lire aussi : The Batman s’inspire d’un film culte de Martin Scorsese

Le streaming ne va pas supplanter le cinéma pour la Warner

David Zaslav a balayé d’un revers de main la plus grosse crainte des fans. Que le streaming, ici HBO Max, remplace le cinéma. Car avec les sorties simultanées en salle et en ligne des films du studio depuis 2021 (aux USA), beaucoup s’inquiétaient. Mais l’homme annonce : « Devons-nous faire s’effondrer toute l’industrie cinématographique au profit du streaming ? Non. Les données montrent que c’est impossible ».

Matt Reeves, dont le film The Batman est disponible sur HBO Max, a participé à cette clarification. L’homme en profite pour remercier la Warner d’avoir diffusé le long-métrage au cinéma.

Mon dernier film, The Batman, a dépassé les 760 millions de dollars au box-office dans le monde. Je suis très reconnaissant envers les acteurs et les équipes qui ont bossé avec moi pour créer cette œuvre que j’aime d’amour. C’était un vrai travail commun avec le soutien de la Warner. Nous n’aurions pas pu en arriver là sans vous. En tant que passionné de cinéma depuis toujours, je chéris ce que vous faites.

Matt Reeves

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.