The Batman : le rôle du Sphinx n’a pas été de tout repos pour Paul Dano

A deux semaines de la sortie en salles de « The Batman », la promotion du film bat son plein. Les acteurs font la une des sites et des magazines, dévoilant des détails et anecdotes croustillantes sur le long-métrage, mais surtout sur ce qu’ils ont vécu durant la période de tournage.

Eh bien tout porte à croire que l’aventure Batman n’a pas été simple pour beaucoup : en effet, après Robert Pattinson qui se confie sur la difficulté de se glisser dans la peau du Dark Knight, c’est au tour de Paul Dano de parler de son expérience en tant que Sphinx lors du tournage de The Batman.  

Crédit : Warner Bros.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur était vraiment à fond dans la peau de son personnage. A tel point qu’il avait du mal à trouver le sommeil la nuit.

Un personnage très intense

C’est lors d’un échange avec EW que Paul Dano s’est confié sur son rôle du Sphinx (The Riddler en VO) dans The Batman. L’acteur a avoué que le personnage était vraiment intense. Paul Dano a confié qu’il était si impliqué dans son rôle en tant que super vilain qu’il dormait très mal la nuit.

« Il y a une séquence avec le personnage de Peter Sarsgaard [Gil Colson]. C’était intense. Il y a eu des nuits où je n’ai probablement pas dormi aussi bien que je l’aurais voulu juste parce que c’était un peu difficile de sortir de ça », a raconté Paul Dano, expliquant ensuite que ce n’était pas simple de sortir du rôle à la fin de la journée. « Il faut beaucoup d’énergie pour y arriver. Et donc vous devez presque le maintenir une fois que vous y êtes parce que monter et descendre est un peu difficile. »

Le film promet du lourd

The Batman fait partie des films les plus attendus de 2022 et pour cause. Le blockbuster signe en effet le retour solo du Dark Knight sur le grand écran, après être apparu en team dans La Ligue des Justiciers. De plus, la bande-annonce promet une histoire sombre et violente qui, pour les fans, colle davantage avec le mental et le caractère torturé de Batman. Sans parler de la belle brochette d’acteurs qui sont au rendez-vous : en plus de Robert Pattinson et Paul Dano, le casting est en effet composé de Colin Farrell, Zoe Kravitz, Andy Serkis et Jeffrey Wright.

The Batman arrive dans les salles obscures le 4 mars prochain. Plus que quelques jours à attendre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.