The Batman : le traumatisme vécu par le Riddler expliqué

The Batman a été l’occasion pour DC Comics de reprendre un peu de couleurs au cinéma face à l’échec du DCEU. Il faut dire que pour cette nouvelle itération du Chevalier noir, la Warner a jeté son dévolu sur le (très) populaire et (très) talentueux Robert Pattinson.

À la réalisation, on retrouve Matt Reeves qui a opté pour une approche très sombre mais surtout réaliste du personnage. De quoi prendre ses distances avec le fantastique d’un DCEU qui patauge sévère. Parmi les ennemis que Bruce Wayne rencontre dans The Batman, on retrouve le Pingouin mais surtout le Riddler. Un énigmatique tueur en série qui ponctue ses meurtres brutaux par des énigmes.

C’est Paul Dano qui prête ses traits au vilain. L’acteur a été animé d’une telle passion pour celui qui se nomme Edward Nashton qu’il a même dirigé un comics sur le Riddler ! C’est dire.

Interviewé par Variety (via ScreenRant), Paul Dano en a profité pour dévoiler le traumatisme vécu par Riddler.

© Warner Bros.

De quoi mieux comprendre ses sombres motivations.

À lire aussi : The Batman : retour sur la course-poursuite avec le Pingouin

Paul Dano s’est isolé pour entrer dans la tête du Riddler

Edward Nashton aka le Riddler commet des crimes odieux justifiés par son traumatisme. Paul Dano a eu l’occasion de creuser cet aspect de son personnage pour lui insuffler toute l’horreur qui caractérise ses meurtres et énigmes sanglantes.

Interviewé par Variety, Paul Dano nous en dit plus sur son approche du Riddler et son traumatisme.

[Le Riddler] est comme deux faces d’un traumatisme. C’est la première conversation que Matt Reeves, le réalisateur, et moi avons eue. Bruce Wayne est riche mais ce gamin, Edward Nashton, il n’a rien eu. J’ai toujours pensé que la seule affection qu’il a eu dans sa vie est lorsqu’un puzzle ou un énigme le félicite d’avoir réussi. 

Cela m’est arrivé avec le Riddler […] Pour la grande scène, vers la fin de The Batman, je me souviens avoir pensé : « OK, laissez-moi me prendre une chambre d’hôtel et être loin de ma famille ». Car rien de tout cela ne doit être mélangé.

Paul Dano

En prenant ses distances avec ses proches et en s’isolant, Paul Dano a pu insuffler toute la solitude de Edward Nashton.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.