The Batman, l’interprète d’Alfred décrit sa dynamique avec Bruce Wayne
Andy Serkis : ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez forcément son visage sous la tonne de CGI. Car le comédien est surtout connu pour être un expert de la motion-capture. Le britannique incarne Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, King Kong dans l’adaptation de Peter Jackson ou encore Cesar dans La Planète des Singes. Andy Serkis réalise également puisqu’on lui doit Venom : Let There Be Carnage. Mais l’homme reprend le rôle d’acteur pour The Batman en tant qu’Alfred, le majordome de Bruce Wayne. Un homme de confiance qui n’a jamais trahi le milliardaire et l’épaule dans sa tâche de justicier. C’est grâce à lui que Bruce Wayne peut accomplir ses missions.
Et lors d’une interview pour Total Film (via CBR), Andy Serkis dévoile la dynamique entre son personnage et Bruce Wayne.
L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce lien fort qui sera dépeint dans The Batman !
A lire aussi : The Batman s’inspire de Mindhunter, le livre à l’origine de la série Netflix
Alfred ne soutient pas forcément Bruce Wayne
Andy Serkis se confie sur Alfred et pense que son personnage « peut voir que Bruce Wayne se dirige vers des problèmes ». Malgré tout, le majordome « regarde et essaie de s’accrocher à lui pour l’empêcher de disparaître dans un terrier de lapin ». Selon le comédien, l’homme pense « que Batman est dangereux pour lui-même, qu’il n’est pas encore particulièrement formé».
L’acteur sous-entend qu’Alfred ne soutient pas forcément la décision de Bruce Wayne d’enfiler le costume d’un justicier. Dans les précédentes adaptations, le majordome a tendance à immédiatement soutenir celui dont il a assuré l’éducation après la mort de ses parents. La dynamique de The Batman sera inédite au cinéma.
Les fans de Batman découvriront prochainement cette nouvelle itération du mythe. Le réalisateur et scénariste Matt Reeves déclare : « Bruce Wayne est un homme riche qui peut utiliser son argent pour [combattre le crime] mais il le fait lui-même ».
Récemment, Robert Pattinson sous-entendait qu’une trilogie pourrait voir le jour : « J’ai conçu une sorte de savoir pour situer l’évolution de la psychologie de Bruce Wayne sur deux autres films. J’ai envie de le faire ».
The Batman sort le 2 mars 2022 en salle.