The Batman : L’une des scènes de la bande-annonce recrée en LEGO

C’est le week-end dernier que la Warner a organisé le DC FanDom. Un salon en ligne pendant lequel, comme son nom l’indique, de nouvelles productions DC Comics ont été dévoilées. Les joueurs ont notamment pu avoir un premier trailer pour Suicide Squad, ainsi que la présence de Gotham Knights avec une longue vidéo de gameplay. Mais les productions cinématographiques étaient également au rendez-vous avec la bande-annonce finale de Wonder Woman 1984, un teaser animé pour Black Adam avec Dwayne Johnson mais surtout… de premières images de The Batman, réalisé par Matt Reeves.

Une bande-annonce phénomène pour cette nouvelle interprétation du Chevalier Noir par Robert Pattinson.

crédit YouTube

Et cette vidéo de The Batman semble avoir donné de l’inspiration à certains créateurs…

LEGO s’invite dans The Batman

Batman est plutôt proche de LEGO. Les spectateurs se souviendront de LEGO Batman, film sorti en 2017 et dont les retours étaient positifs, dans l’ensemble. Sans oublier un jeu vidéo LEGO Batman, également salué, commercialisé en 2008. Il n’en fallait pas moins pour donner une idée à créateur répondant au nom de “Forrest Whaley” sur Twitter.

Ce dernier a recréé l’une des scènes-chocs du trailer de The Batman avec des LEGO. Dans la vidéo, un groupe d’individus armés se trouve face au Batman, tandis que l’un d’eux lui assène “Bon Dieu, t’es censé être qui ?“. Le Chevalier Noir tabasse alors le voyou qui se dirige vers lui pour l’attaquer, dans un excès de violence inouï. Le Batman se relève avant de lancer au groupe “Vengeance“.

Bien évidemment, avec les LEGO, le résultat est beaucoup moins sombre, proche de la parodie. Même si l’on imagine très mal une telle scène dans un LEGO Batman, qui se destine plutôt aux enfants.

La vidéo de Forrest Whaley connaît un large succès sur Twitter depuis sa publication. Au moment où sont rédigées ces lignes, la vidéo cumule 7700 mentions “J’aime” et 2800 personnes ont répondu à cette dernière.

Avec cette vidéo, les créatifs trouvent une façon comme une autre de patienter avant la sortie de The Batman. Car si une bande-annonce est déjà disponible, le film est loin d’être terminé. Ce dernier sortira le 29 septembre… 2021 !