The Batman : Matt Reeves compterait introduire un nouveau Joker

Matt Reeves a de grands projets pour le nouveau film Batman avec Robert Pattinson dans la peau du Dark Knight. Le réalisateur compte notamment faire une trilogie sur l’Homme chauve-souris, avec une ribambelle de super-méchants pour lui donner du fil à retordre.

Si le premier film verra l’apparition de Catwoman (Zoe Kravitz), du Pingouin (Colin Farrell) ou encore du Sphinx (Paul Dano), Matt Reeves ne compte pas s’arrêter à si bon compte. Aux dernières nouvelles, il prévoirait en effet d’introduire et mettre en scène un nouveau Joker.

Une figurine à l'effigie de Batman

Photo de Teo Zac – Unsplash

Pour ceux qui ont hâte, le clown psychopathe ne devrait cependant pas faire son apparition avant le second volet consacré aux (nouvelles) aventures du Dark Knight.

À lire aussi : La Warner voulait Freddie Prinze Jr pour jouer Batman

(Encore) un tout nouveau Joker

Selon les informations rapportées par le site The Direct, le film The Batman aura droit à un tout nouveau Joker, avec un tout nouvel interprète. Bien évidemment, on ne sait encore rien sur celui qui pourrait enfiler le costume de ce nouveau clown psychopathe, et prendre ainsi la relève de Jack Nicholson, Heath Leadger, Jared Leto ou encore Joaquin Phoenix.

Toutefois, il y a un nom qui revient fréquemment aux lèvres depuis que les rumeurs courent à propos d’un nouveau Joker dans The Batman : celui de Johnny Depp. Beaucoup imaginent déjà l’acteur aux mille visages sous les traits du célèbre personnage.

Les fans adoreraient voir Depp en tant que Joker, mais bien évidemment, il est encore trop tôt pour crier victoire. Attendons d’abord de voir ce que le premier film va donner.

Certains fans ne sont pas ravis du tout

Contre toute attente, la nouvelle n’a pas fait l’unanimité auprès des fans. Ils sont très nombreux à avoir fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. La plupart reprochent surtout un manque d’originalité de la part de Matt Reeves.

Certes, le Joker est un ennemi emblématique du Dark Knight, mais de nombreux fans estiment que le Bat-verse regorge de milliers d’autres méchants qui n’ont encore jamais été exploités à l’écran, et qui ne manquent pourtant pas d’intérêt.

Matt Reeves ne s’est pas encore officiellement exprimé à propos de toute cette histoire, mais si c’est bien vrai, le réalisateur a tout intérêt à proposer quelque chose de vraiment génial au public. En attendant, le premier volet de The Batman est attendu en salles vers la fin de l’année prochaine.

Mots-clés jokerthe batman