The Batman : Première photo de la Batmobile dévoilée par Matt Reeves

DC Comics sort un chouïa la tête de l’eau après les échecs commerciaux de Justice League et Suicide Squad. Malgré des chiffres en deçà des attentes, Birds of Prey s’en sort plutôt bien tandis que Joker est auréolé de succès. Avec son approche plus réaliste, Joaquin Phoenix aura su incarner le personnage aux yeux des fans après une interprétation largement critiquée de Jared Leto. À tel point que l’acteur a même été sacré meilleur acteur lors des derniers Oscars. Requinquée par cette réussite, la Warner a décidé de mettre en chantier The Batman, réalisé par Matt Reeves, avec une même approche réaliste.

Et après le costume de Robert Pattinson en Batman, nouvelle photo révélée par Matt Reeves.

Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la fameuse Batmobile !

Une Batmobile très réaliste

Oubliez la Batmobile cartoon de Tim Burton ou le gros tank de Christopher Nolan. Ici, Matt Reeves opte pour encore plus de réalisme avec une voiture se rapprochant des modèles actuels, mais modifiée avec un énorme boost à l’arrière, des lumières rouges et un design esprit Dark Knight.

Alors que le film sortira le 23 juin 2021, Matt Reeves se montre généreux ces dernières semaines sur les informations autour de son adaptation. Pour rappel, le cinéaste a été plusieurs fois félicité pour ses films de La Planète des Singes et son Cloverfield. Beaucoup de fans du Chevalier Noir sont donc très soulagés de voir ce cinéaste s’affairer à l’adaptation de Batman.

Sans oublier que le Bruce Wayne de Matt Reeves se voudra beaucoup plus jeune et inexpérimenté que les précédentes incarnations. Ici, c’est Robert Pattinson qui interprétera le milliardaire, vigilante la nuit. L’acteur a, depuis Twilight, saga largement moquée, su se diversifier avec une filmographie impressionnante.

L’homme aura notamment tourné dans Cosmopolis de David Cronenberg, The Lost City of Z de James Gray, High Life de Claire Denis, Good Time des frères Safdie…. Une filmographie plutôt impressionnante en très peu de temps !

Comme dans Joker, l’approche sera donc beaucoup plus réaliste que le fantastique des DC Comics de Snyder ou Suicide Squad. Rien ne dit en revanche si le héros croisera le chemin, le temps d’une apparition, du Joker de Joaquin Pheonix…