The Batman prévient Christopher Nolan, le but est de détrôner The Dark Knight

Attention, vous allez prendre un coup de vieux ! Dix ans que la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan a tiré sa révérence. Et pour beaucoup de spectateurs, c’est l’itération ultime du Chevalier noir. De Batman Begins en 2005 à 2012, Christian Bale a porté le costume du personnage avec une approche très réaliste du mythe. Pour les fans, ces œuvres se rapprochent d’un Heat de Michael Mann à bien des égards. Mais depuis le 2 mars, place à une nouvelle interprétation. Matt Reeves a livré sa version de Bruce Wayne avec The Batman. Pour l’occasion, Robert Pattinson porte la cape de la chauve-souris. Pour le moment, les critiques saluent le long-métrage et le box-office semble suivre.

Et comme un peu de concurrence interne ne fait jamais de mal, Dylan Clark, le producteur de The Batman, a lancé une petite compétition amicale.

Crédit : Warner Bros.

L’homme a annoncé à Christopher Nolan que The Batman allait battre The Dark Knight, rien que ça (via Variety) !

A lire aussi : The Batman 2 a une fenêtre de sortie dévoilée par le producteur

Une compétition amicale entre le producteur et Christopher Nolan

Dylan Clark, producteur de The Batman, titille Christopher Nolan. Lors d’une interview, l’homme dévoile qu’il a lancé une compétition amicale avec Christopher Nolan. Ce dernier explique : « J’ai directement dit à Christopher Nolan : ‘Écoute, on essaie d’être le meilleur Batman jamais réalisé, et nous allons essayer de vous battre’ ». Dylan Clark pense que « Matt Reeves (ndlr, réalisateur de The Batman) était intéressé par le fait de pousser le personnage dans ses profondeurs émotionnelles et de le secouer au plus fort de lui-même ».

Pour le moment, difficile à dire si The Batman se place devant The Dark Knight auprès de fans conquis par le Joker d’Heath Ledger. Si le long-métrage a ses méchants, arriver à la cheville du défunt acteur n’est pas donné à tout le monde. Mais d’après les premiers retours, aussi bien de la presse que des spectateurs, c’est une réussite.

Peter Debruge, critique de Variety, déclare que The Batman s’inscrit « parmi les meilleurs du genre de super-héros ». Le journaliste ajoute : « Où aller après The Dark Knight ? Ben Affleck a tout ruiné et même Christopher Nolan, qui a apporté du réalisme et une gravité sans précédent chez Batman, n’a pas su améliorer ce qu’il avait créé avec [The Dark Knight Rises]. Quelle est la stratégie de Matt Reeves ? Faire plus sombre que The Dark Knight, plus mortel que Mourir peut attendre et plus que Dune avec un Batman série et autonome (ndlr, sans multivers) ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.