The Batman : Robert Pattinson répond à ses haters

Il y a quelques mois, on apprenait que Robert Pattinson allait incarner Batman au cinéma, succédant ainsi à Ben Affleck. Si les fans de l’acteur étaient ravis d’apprendre cette nouvelle, les admirateurs du Chevalier Noir, eux, n’ont pas vu les choses de la même façon. En effet, ces derniers ont vivement critiqué le choix du réalisateur Matt Reeves, estimant que Robert Pattinson ferait un piètre Batman.

Peu de temps après l’annonce de cette décision, plusieurs internautes sont montés au créneau pour contester le choix de Matt Reeves. Certains d’entre eux ont même lancé une pétition dans laquelle ils demandaient à la Warner et à Matt Reeves de choisir un autre acteur pour incarner le justicier masqué de Gotham.

batman

Crédits Pixabay

Quelques mois après cette affaire, Robert Pattinson est finalement sorti de son silence et a décidé de répondre à ses haters.

Des réactions qui ne le touchent pas

Jusqu’ici, Robert Pattinson avait choisi de ne pas s’exprimer face aux critiques dont il était la cible. Toutefois, son mutisme aura été de courte durée. Dans une récente interview accordée à Variety, l’acteur a finalement donné son point de vu face aux haters et sa réaction est étonnante.

« Pour être honnête, c’était moins violents que ce à quoi je m’attendais. C’est plus amusant quand tu es un outsider. Personne n’a d’attente envers toi. » Durant cet entretien, Robert Pattinson a également indiqué qu’il ne ressentait aucune pression à l’idée de reprendre un rôle notable dans une franchise qui a déjà une base solide de fans.

Robert Pattinson peut compter sur le soutien de la production

Si les critiques ne semblent pas atteindre Robert Pattinson, les membres de la production, eux, n’y sont pas aussi insensibles. Lors du Comic Con Experience qui s’est déroulé récemment en Allemagne, Michael Uslan, le producteur de Batman, est venu au secours de l’acteur.

« Ma position est de faire confiance au cinéaste et à sa vision du personnage en lui accordant le bénéfice du doute. Attendez d’avoir vu le film ! Vous pourrez le juger après, c’est le seul moyen d’aller de l’avant. Je ne pouvais pas être plus heureux et enthousiaste en tant que fan de Batman, que Matt Reeves soit le cinéaste en charge et qu’il ait choisi Robert Pattinson pour être le nouveau visage du super héros. »

Le prochain volet de Batman sortira le 23 juin 2021.

Mots-clés the batman