“The Batman” : son réalisateur en dévoile un long teaser

C’est lors de l’évènement DC FanDome qu’a été dévoilé le premier teaser de The Batman. Une vidéo tellement longue et chargée en éléments de poids qu’elle peut aisément faire office de bande-annonce. Le film reste prévu pour octobre 2021.

Il faisait partie des raisons ayant conduit un certain nombre de Français à veiller tard, le week-end dernier, pour assister au lever de rideau sur le premier aperçu vidéo de The Batman. Une réappropriation du chevalier noir par Matt Reeves, avec Robert Pattinson dans le double rôle d’un schizophrène milliardaire.

crédit YouTube

Ceux ayant survécu à tout ce que le DC FanDome avait diffusé jusqu’ici ont donc pu découvrir près de 2 minutes 30 de The Batman. On y voit notamment le commissaire Gordon (Jeffery Wright) sur une scène de crime, en finissant par tendre un message de l’auteur des faits à l’homme à la cape noire.

“The Batman” : “je suis la vengeance”

Comme relaté par Variety, Matt Reeves a déclaré lors du panel que son long-métrage ne racontera pas les origines de Batman mais plutôt “sa deuxième année”, à une époque où Catwoman (Zoë Kravitz), l’Homme-mystère (Paul Dano) et le Pingouin (Colin Farrell) faisaient encore leurs dents.

Le teaser montre un Batman particulièrement violent avec un voyou, affirmant devant les camarades du malfrat être ni plus ni moins que “la vengeance”. Bruce Wayne est également de la partie sur quelques images, de même qu’une Batmobile un peu plus discrète. À première vue, son design se rapprocherait de ceux des derniers films sortis. On nous précise de même que ce qui est entendu de la bande originale est signé Michael Giacchino, qui avait déjà travaillé avec Matt Reeves sur Cloverfield et Laisse-moi entrer.

Matt Reeves est également au travail sur Gotham PD, une série dérivée dont les évènements sont appelés à prendre place un an avant ceux de The Batman. Terence Winter, producteur sur Les Soprano, est aussi du projet.

La pandémie de Covid-19 avait contraint à l’interruption de la production de The Batman. Le tournage du film, appelé à reprendre en septembre prochain, a été complété à 25% selon son réalisateur. Un retard ayant certes fait glisser son mois de sortie mais pas son année. Ainsi initialement prévu pour juin 2021, The Batman débarquera finalement dans les salles en octobre de la même année.

Mots-clés the batman