The Batman : Des tensions entre le réalisateur Matt Reeves et Robert Pattinson émailleraient le tournage

Depuis près de dix ans, Disney cartonne avec son MCU, univers cinématographique connecté basé sur la franchise Marvel. Un énorme projet mené par Kevin Feige et plusieurs programmes à venir pour la quatrième phase, notamment avec les séries Loki, Wandavision, et les films comme Black Widow. Du côté de la Warner, on tente de tenir tête au géant Marvel avec le DCEU, qui connaît un succès plus mesuré. Mais le studio n’abandonne pas et après l’engouement critique et commercial de Joker, plusieurs productions sont dans les cartons, entre Shazam 2, Aquaman 2, The Suicide Squad, ou encore The Batman, dirigé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne.

Mais selon plusieurs informations, des tensions émailleraient le tournage du long-métrage.

crédit YouTube

On parle ici d’une relation extrêmement difficile entre Matt Reeves, le réalisateur, et Robert Pattinson, star du film.

Matt Reeves est jugé comme beaucoup trop perfectionniste et autoritaire

Matt Reeves semble le candidat idéal pour diriger un nouveau long-métrage Batman avec la trilogie de Christopher Nolan. Le cinéaste s’est démarqué avec Cloverfield puis a livré plusieurs films de La Planète des Singes, tous considérés comme bons. L’homme a donc l’expérience et les épaules pour un tournage aussi massif que The Batman.

Mais selon plusieurs informations, Matt Reeves se montrerait tyrannique sur le tournage, notamment à cause de son perfectionnisme. Sans oublier des tensions avec Robert Pattinson, acteur principal campant Batman/Bruce Wayne.

Des sources indiquent que Matt Reeves demande à tourner plusieurs fois certaines scènes, avec un sens du détail qualifié d’absurde. Le réalisateur ne « saurait pas s’arrêter » et pousserait Robert Pattinson à porter longtemps le costume de Batman, pourtant extrêmement lourd. On parle également d’une grosse tension liée à la pandémie de COVID-19, qui oblige au respect des gestes barrière par les équipes et plusieurs interruptions de tournage.

Pour le moment, la Warner n’a pas commenté ces rumeurs qui font grand bruit chez les fans de DC Comics. Des fans qui pourront retrouver le Chevalier Noir dans The Batman le 4 mars 2022. Le personnage apparaîtrait même dans The Flash, aux côtés du Batman campé par Michael Keaton (des films de Tim Burton).