The Batman : Un membre de l’équipe positif au Covid-19, le film pourrait être repoussé

Mise à jour 05/09/2020 à 20:25 : La Warner confirme que Robert Pattinson, qui incarne Batman/Bruce Wayne, est le membre de l’équipe positif au Covid-19. Une information notamment relayée par Metro.

The Batman est sans aucun doute l’un des films les plus attendus du DCEU, avec une première bande-annonce dévoilée lors du DC FanDome. Une bande-annonce qui, l’assure l’acteur qui incarne Gordon, est dénuée d’effets spéciaux numériques, confirmant son approche très réaliste. Et avec cette nouvelle interprétation du Chevalier Noir, le réalisateur Matt Reeves promet une philosophie similaire à celle de Joker, acclamé par la critique et les spectateurs, s’inspirant de films du Nouvel Hollywood comme Taxi Driver, French Connection ou Chinatown. Mais mauvaise nouvelle pour le tournage de The Batman.

Comme le révèle Variety, un membre de l’équipe a été testé positif au Covid-19.

crédit YouTube

Le tournage est donc reporté et, possiblement, la date de sortie de The Batman, programmée pour le 29 septembre 2021.

The Batman touché par le coronavirus

Comme l’annonce la Warner au très sérieux Variety, le tournage de The Batman est stoppé. Le studio a expliqué dans les colonnes du site qu’un “membre de l’équipe de The Batman a été testé positif au Covid-19 et se met en quarantaine en conformité avec les protocoles sanitaires. Le tournage est donc temporairement stoppé“.

C’est la seconde fois que le tournage du film de Matt Reeves est arrêté. Ce dernier avait été contraint d’une première pause, au mois de mars, alors que la pandémie commençait à pointer le bout de son nez dans le monde. Suffisamment pour que la Warner décide de ne pas prendre de risque et repousser The Batman.

Difficile de savoir combien de temps durera cette pause, puisque les techniciens devront être testés pour découvrir qui a potentiellement pu être contaminé. Cela pourrait se compter en semaines, voir mois, pour que le tournage de The Batman puisse reprendre sereinement.

Variety explique également que 1/4 du tournage de The Batman est terminé et que le film sortira le 29 septembre 2021, au cinéma. Mais face à la situation actuelle, il y a des chances que la Warner décide de repousser cette date.

The Batman ne serait pas le premier film à être repoussé à cause de la pandémie. D’autres auront fait des choix différents, comme Disney qui a décidé de diffuser son blockbuster de l’été, Mulan, directement sur Disney+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.