The Big Bang Theory : un million de dollars par épisode pour les acteurs principaux ?

Les séries TV, c’est un business à part entière et on peut ainsi trouver des productions dignes des plus grands films hollywoodiens. Certaines séries ont en effet un succès énorme, et leur budget suit en conséquence. The Big Bang Theory est l’une de ces séries à succès, série qui a d’ailleurs profité récemment d’un renouvellement pour pas moins de trois saisons d’un seul coup. D’ailleurs, on commence déjà à parler d’une onzième saison apparemment.

Depuis quelques semaines, une petite inquiétude monte du côté de The Big Bang Theory, les contrats des acteurs principaux de la série étant arrivés à leurs termes. Le problème, c’est que les négociations pour renouveler ces mêmes contrats ont pris pas mal de temps, la production de la série ayant même prix un peu de retard. Apparemment, certaines de ces négociations sont finies.

The Big Bang Theory

Ainsi, les nouveaux contrats de Johnny Galecki, Jim Parsons et Kaley Cuoco qui jouent respectivement Leonard Hofstadter, Sheldon Cooper et Penny seraient maintenant signés, avec quelques gros chèques à la clé puisqu’on parle de pas moins de un million de dollars par tête et par épisode. Soit autant que les acteurs de Friends.

Quant aux autres acteurs principaux, ils ne sont pas non plus en reste. Ainsi, Simon Helberg et Kunal Nayyar, qui jouent respectivement Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali, n’ont apparemment pas fini de négocier. Cependant, leurs salaires étaient jusque-là en-dessous de celui des trois autres (100 000$ par épisode contre 350 000$).

Finalement, quand on y réfléchit, être acteur dans une série TV peut s’avérer aussi rentable que dans un blockbuster puisque, si ces salaires d’un million sont réels, ce sont bien 72 millions de dollars que se feront chacun de ces trois acteurs pour les trois saisons à venir, rien qu’en parlant du tournage, sans les gains générés à côté.

Via