The Blacklist saison 9 : histoire, date de sortie, casting, tout ce que l’on sait

The Blacklist nous accompagne depuis bientôt une décennie et la série ne semble pas vouloir perdre de sa superbe en dépit de ses longueurs. Il faut dire aussi que les cliffhangers sont nombreux et nous donnent sans cesse envie d’en savoir plus.

Or justement, si vous êtes fans de la série, il y a de fortes chances que vous vous posiez pas mal de questions au sujet de la saison 9. Ce dossier compile justement tout ce que nous savons à son sujet.

Raymond "Red" Reddington au sommet de sa forme
Red dans Blacklist

Mise en garde : Cet article comprend de nombreux spoilers au sujet des saisons précédentes. Il sera donc préférable de ne pas en poursuivre la lecture si vous n’êtes pas à jour.

The Blacklist, l’histoire générale

Si vous ne l’avez plus en tête, alors sachez que The Blacklist se focalise sur l’histoire de deux personnages connectés par un lien très fort : Raymond Reddington, l’ennemi public numéro 1 du FBI et Elizabeth Keen, une jeune recrue du Bureau.

La série commence ainsi lorsque Raymond se rend au bureau du FBI pour se rendre. Il demande alors à ne parler qu’à Liz. Le directeur adjoint finit par céder et Raymond lui propose alors une offre inédite : l’aider à traquer les plus grands criminels du monde en échange de l’immunité. Avec pour seule condition celle de ne parler qu’à Elizabeth Keen.

Le Bureau accepte et il monte alors la Task Force, une division spéciale chargée d’enquêter et de procéder à l’arrestation de tous les membres présents sur la Blacklist. Mais voilà, très vite, ils vont comprendre que Raymond Reddington a un intérêt dans ces arrestations.

En parallèle, le lien entre Raymond et Liz va beaucoup se développer et on va alors apprendre au fil des saisons que le premier connaît la deuxième depuis très longtemps. Et qu’il a entretenu une relation avec sa mère…

A lire aussi : Blacklist : l’identité de Reddington cachée dans le final de la saison 8 ?

Qu’attendre de la saison 9 de The Blacklist ?

La saison 9 de The Blacklist a été riche en rebondissements. Elle nous a notamment appris que la femme qui prétendait être Katarina Rostova n’était en réalité que sa doublure.

Mais surtout, elle a été l’occasion pour Raymond Reddington d’en dévoiler beaucoup à Liz. Et s’il n’a toujours pas révélé sa véritable identité, ses dernières confessions semblent aller dans le sens d’une théorie très populaire sur la toile.

Une théorie qui voudrait que la véritable Katarina Rostova ait subi une opération importante pour devenir… Raymond Reddington et construire un empire du crime et de l’information pour protéger sa fille, Liz.

Jusqu’à cette ultime scène où Liz est tuée par l’ancien bras droit de Neville Townsend, avec une série de souvenirs impliquant Katarina et Raymond, des souvenirs les montrant en train d’agir de la même manière et de prendre les mêmes postures.

Maintenant, toute la question est bien entendu de savoir si Reddington va continuer à travailler avec la Task Force avec la mort de Liz. Et s’il finira par dire la vérité et par dévoiler son identité. La saison 9 devrait logiquement nous permettre de répondre à ces questions.

A lire aussi : Blacklist, Dérapages, White Lines, les 9 films et séries de la semaine à voir sur Netflix

Le casting

Le casting de la saison 9 de The Blacklist ne devrait pas beaucoup changer, du moins à l’exception de la disparition de Megan Boone, qui endossait le rôle de Liz.

Il faut donc s’attendre à retrouver ces acteurs :

  • James Spader, dans le rôle de Raymond “Red” Reddington ;
  • Diego Klattenhoff, dans le rôle de Donald Ressler ;
  • Harrry Lennix, dans le rôle d’Harold Cooper ;
  • Amir Arison, dans le rôle d’Aram Mojtabai ;
  • Hisham Tawfiq, dans le rôle de Dembe Zuma ;
  • Laura Sohn, dans le rôle d’Alina Park ;

A lire aussi : Blacklist : l’identité de Raymond “Red” Reddington enfin révélée ?

Date de sortie

Reste à évoquer la date à laquelle nous pourrons découvrir le pilote de cette nouvelle saison. Elle est connue et la série reprendra ainsi le 21 octobre 2021 aux Etats-Unis.

Soit dans un mois et demi.

Mots-clés the blacklist