The Blacklist : un final de saison original en raison du confinement

Alors que le tournage du 19e épisode de la saison 7 de Blacklist a été interrompu par le Covid-19, les producteurs de la série ont dû faire appel à leur créativité pour ravir les fans en cette période difficile.

L’équipe derrière The Blacklist a apparemment trouvé une manière originale de réaliser le dernier épisode de la saison 7 de la série policière. En effet, le tournage de celui-ci était à moitié fini lorsque les autorités de New York ont décidé de confiner la ville. Mais plutôt que d’attendre la fin de l’isolement pour reprendre leur travail, les producteurs ont choisi une autre option. Ils ont décidé de proposer aux téléspectateurs un épisode hybride qui combine live action et animation de type comics.

Capture YouTube

Certes, The Blacklist est déjà disponible en version bande dessinée depuis 2015, mais l’idée d’incorporer des animations dans le final de la septième saison pour le diffuser à temps est plutôt ingénieuse.

Un épisode entièrement réalisé à la maison

Pour couronner le tout, les membres de l’équipe de montage ont chacun travaillé depuis leur domicile. Idem pour les acteurs qui ont enregistré les pistes audio de chez eux. D’une manière générale, on peut donc dire que la finale de la saison 7 de Blacklist est le fruit d’un travail à domicile parfaitement coordonné.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une technique de production tout à fait nouvelle. Depuis le début du confinement, la plupart des professionnels de la télévision et du cinéma sont obligés de télétravailler.

C’est notamment le cas de l’équipe derrière le drame juridique All Rise de CBS ou encore la série de courts métrages At Home With Olaf (À la maison avec Olaf) de Disney.

Un épisode final qui sera diffusé très prochainement

Compte tenu de cette particularité, de nombreux fans vont naturellement avoir hâte de découvrir cet épisode inédit de The Blacklist. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’attente ne durera pas longtemps étant donné que le show sera diffusé aux États-Unis le 15 mai prochain.

Rappelons que chez nous, la série est à voir sur TF1.

Mots-clés the blacklist