The BlogDay time…

Tradition oblige, voilà que je m’y colle aussi en vous présentant cinq blogs que je trouve intéressants. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, le BlogDay a été inventé par les blogueurs (forcément) et a pour objectif de fêter, tous les 31 août, ce fantastique moyen de communication. Après tout, on a bien la fête du travail…

Le Journal du 3ème Millénaire :
L’avantage de J3M, c’est de parler de tout. Cinéma, télévision, japanimation, jeux vidéo, il y a de quoi faire et pour se détendre, je ne connais rien de mieux. A noter qu’en plus la plume de Loxodon vaut le détour, ce qui ne gâche rien.

Daria blogue :
Daria aime l’univers du libre et ça se voit. Bon, elle aime aussi la grammaire et l’orthographe mais je suppose que c’est déjà moins drôle. Quoi qu’il en soit, si vous envisagez un jour de migrer sous Linux, il vaut mieux passer par là avant. D’ailleurs, même si le libre ne vous intéresse pas, ce blog vous permettra quand même de passer un bon moment.

Le Blogueur Masqué :
Si vous aimez le web2.0 et tout ce qui sort un peu de l’ordinaire, alors vous aimerez le Blogueur Masqué. En tout cas, il fait partie de mes lectures quotidiennes et je peux dire qu’après quelques semaines, je ne regrette toujours pas. Parfois impertinent, souvent truculent, il fait partie de ces blogueurs qui justifient l’existence des blogs.

Ayson 2.0 :
Là encore, il s’agit bien d’un incontournable de la blogosphère. Faut dire aussi, Ayson se trouve souvent à la pointe de l’actualité et j’ai même remarqué qu’il sert souvent de point de départ aux buzz qui secouent la toile. Un blog à ne pas rater et à ajouter le plus vite possible à son lecteur rss… Enfin si vous ne l’avez pas déjà fait !

La matrice de LPDN :
Un blog que j’ai découvert voilà quelques temps mais que je ne manquerai pas de suivre chaque jour histoire de combler un peu le retard. Oui, LPDN risque de faire bientôt partie des incontournables et je vous invite tous à le découvrir ou bien à le redécouvrir. Et en plus, il écrit bien !

Alors forcément, la liste et courte et de nombreux autres blogs auraient mérité qu’on parle d’eux mais que voulez-vous, les règles sont ce qu’elles sont. Quoi qu’il en soit, si le BlogDay vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site officiel.