The Book of Boba Fett prend date sur Disney+

Il y aura du Star Wars à se mettre sous la dent pour les fêtes de fin d’année : The Book of Boba Fett, la nouvelle série télévisée dérivée de la franchise de LucasFilm, annonce sa date de sortie prochaine sur le service de SVoD Disney+.

Parce qu’on ne pouvait pas imaginer une série sur Boba Fett sans la présence de son acteur, Temuera Morrison sera bel et bien sous le casque du chasseur de prime pour cette série télévisée.

Yoda dans Star Wars, ou plutôt une illustration le représentant
Image par Felix Hu de Pixabay

A lire aussi : Quantic Dream sur un jeu Star Wars ?

Boba contre le monde

On retrouvera à ses côtés l’actrice Ming-Na Wen, interprétant une nouvelle fois Fennec Shand. La paire sera en expédition sur la planète Tatooine, bien décidé à faire tomber le chef de la mafia locale Bib Fortuna, hériter de l’empire du crime laissé par feu Jabba le Hutt.

Un aperçu de l’intrigue avait été dévoilée dans une scène post-crédit à la fin du dernier épisode de la seconde saison de The Mandalorianspoiler alert, s’il fallait encore le préciser – qui voyait Boba Fett prendre le trône de chef de la pègre après avoir défait Bib Fortuna.

À défaut d’une bande-annonce ou de premières images officielles, Disney a révélé la date de streaming de la série : il faudra attendre le mercredi 29 décembre prochain avant de pouvoir découvrir l’épopée du chasseur de prime préféré des fans de Star Wars.

A lire aussi : Star Wars : 6 films et séries annulés

Toujours plus de Star Wars

C’était attendu, Disney met le paquet sur la licence Star Wars pour alimenter le catalogue de créations originales de son service de streaming. Quelques séries télévisées dérivées de l’univers de LucasFilm ont déjà fait leurs débuts sur Disney+ : en plus du succès The Mandalorian, on peut également citer Star Wars: The Bad Batch, le spin-off de la série d’animation en 3D Star Wars: The Clone Wars, dont la première saison est arrivée en mai dernier.

D’autres projets sont attendus dans un futur plus ou moins proche, avec de grosses stars en tête d’affiche. Diego Luna reprendra son rôle de Cassian Andor pour une série sobrement intitulée Andor, spin-off du film Rogue One: A Star Wars Story. L’acteur Ewan McGregor reviendra dans la tenue du jedi Obi-Wan Kenobi pour une série éponyme – et il sera rejoint par le seul et l’unique Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador en personne. Après avoir montré ses années de jeunesse dans le film Solo, Lando Calrssian aura également droit à sa propre série télévisée – sans que l’on sache si Donald Glover reprendra le rôle du personnage pour ce futur projet.