The Boring Company : Le « Loop » de Vegas transportera moins de personnes que prévu !

Avant que la pandémie de coronavirus ne secoue le monde, le Las Vegas Convention Center (LVCC), l’un des plus grands centres d’expositions des Etats-Unis, situé à Las Vegas, attirait plus de 170.000 personnes environ notamment lors du CES (Consumer Electronics Show) qui n’est autre que le plus grand salon grand public consacré à l’innovation technologique en électronique. Ce grand regroupement de personnes engendrait inévitablement une congestion de la circulation si bien que le LVCC a décidé de miser sur un mode de transport capable de déplacer jusqu’à 4.400 participants par heure de ses halls d’exposition aux parkings.

Ce fût l’entreprise d’Elon Musk, The Boring Company (TBC), qui remporta le contrat avec son projet de système de terrains souterrains, baptisé Loop, dans lesquels des véhicules Tesla, comme le Model X, le Model 3 ou encore des Model 3 modifiés pour accueillir jusqu’à 16 passagers pourraient transporter les visiteurs à une vitesse atteignant les 250 km/h sur une distance de 1,2 km.

Crédits Pixabay

Toutefois, si au départ, les trois stations de The Boring Company devaient transporter 4.400 personnes par heure, l’entreprise pourrait revoir cette estimation à la baisse.

The Boring Company pourrait perdre plusieurs millions de dollars

D’après les informations de TechCrunch, la raison de cet amoindrissement du nombre de passagers transportables dans le système de tunnels de TBC est due à la réglementation incendie qui fixe le nombre de chargement et de déchargement des passagers de l’une des trois stations du Loop à seulement 800 passagers par heure. Selon The Verge, il se pourrait même que le Loop ne puisse transporter que 1.200 personnes par heure, ce qui est très loin des 4.400 personnes par heure souhaitées par LVCC.

Mais ce n’est pas tout. Si TBC rate son objectif de performance, il se pourrait que l’entreprise perde plus de 13 millions de dollars sur son budget de construction et qu’elle doive, en plus, répondre à une pénalité entre 300.000 dollars et 4,5 millions de dollars pour chaque salon professionnel qui ne déplace pas 3.960 passagers en moyenne par heure.

Le Loop sera-t-il vraiment achevé en novembre ?

Il est également à noter que la construction du tunnel prend actuellement du retard puisqu’elle aurait dû s’achever le jeudi 1er octobre dernier. Dans un tweet paru le mercredi 14 octobre 2020, Elon Musk se justifia que le système serait ouvert « peut-être dans un mois environ. Certaines touches finales doivent être apportées aux stations ».

Pour rappel, le salon de l’électronique grand public devrait se tenir du lundi 11 janvier au jeudi 14 janvier 2020. Néanmoins, en raison de la pandémie de coronavirus, le CES, comme d’autres grands événements technologiques, se tiendra en ligne.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !