The Boring Company : on connaît la date d’ouverture du premier tunnel de la compagnie

Elon Musk a divulgué sur Twitter le jour de l’ouverture du premier tunnel de la Boring Company, un tunnel situé à Los Angeles et, plus précisément, sous les rues de Hawthorne.

L’entrepreneur à succès a commencé à élaborer un projet de tunnel sous terrain avec The Boring Company et il a ensuite mis ce projet à exécution à partir de l’année dernière.

musk

Le milliardaire a ainsi amené un matériel d’excavation sur le minuscule parking dédié à ses employés de SpaceX. L’homme d’affaires a ensuite ajouté un appareil de forage afin d’accélérer les travaux.

Le site Internet de The Boring Company précise que le tunnel Hawthorne part de la propriété de SpaceX, tourne à l’ouest sous la 120e rue sur une distance d’environ 3 kilomètres.

Dans la soirée du 21 octobre 2018, Elon Musk a écrit sur Twitter que le tunnel sera accessible au public dès le 10 décembre 2018.

Le premier tunnel est presque terminé

Dans son tweet, Elon Musk a tenu à rassurer ses fans en expliquant que les travaux sur son tunnel étaient presque achevés. Le CEO de Tesla a également ajouté que les modules présents dans le tunnel se déplaceront à une vitesse maximale de 250 km/h. Le public pourra profiter de promenades gratuites le 11 décembre de cette année.

Le PDG de SpaceX a aussi annoncé que la cérémonie d’ouverture du tunnel Hawthorne se tiendra dans la soirée du 10 décembre 2018. The Boring Company prévoit de creuser d’autres tunnels à Los Angeles et dans d’autres villes américaines. La start-up a déjà partagé un projet de construction de tunnel à sens unique partant d’une station de métro dans la Cité des anges au Dodger Stadium.

Quant aux moyens de transport à l’intérieur de ces tunnels, The Boring Compagny indique qu’il y aura des nacelles électriques capables de transporter un groupe de personnes.

Ces nacelles pourront également transporter des voitures.

D’autres projets similaires en cours

Le Conseil de la ville de Hawthorne a donné son approbation à The Boring Company en septembre 2017. Cette approbation permettait entre autres à l’entreprise de faire passer le tunnel dans le garage d’un immeuble résidentiel et de creuser sous une autre propriété à proximité.

The Boring Company ne compte pas enterrer sa machine une fois le tunnel construit, bien que certaines entreprises le fassent pour éviter de payer le prix fort pour sortir cet énorme équipement du sol. La seconde propriété acquise par l’entreprise servira à récupérer l’appareil de forage.

Mots-clés the boring company