The Boring Company va construire un réseau de tunnels de plus de 54 km à Las Vegas

Selon les dernières nouvelles, le système de transport souterrain de The Boring Company à Las Vegas va bientôt grandir. L’entreprise vient en effet de recevoir l’autorisation d’étendre son réseau de tunnels souterrains jusqu’aux limites de la ville. Le système de transport dénommé Vegas Loop va ainsi être plus étendu que ce qui avait été initialement prévu.

Au moment de l’approbation initiale du Vegas Loop par les commissaires de Clark County, le système de transport souterrain devait être constitué de 46 km de tunnels reliant 51 stations. Maintenant, le réseau va s’étendre sur 54 km et relier 55 stations. Parmi ces stations, il y en aura qui vont desservir l’Aéroport International Harry Reid et l’Allegiant Stadium.

The Boring Company
Crédits POOL New/ Reuters

D’après un article du Las Vegas Review-Journal, les stations du centre-ville incluent celles de Strat, de Fremont Street Experience, de l’attraction Slotzilla, de Garage Mahal et du Plaza Hotel. Il sera aussi possible pour The Boring Company d’ajouter d’autres stations dans le futur, le coût de la mise en place d’une station variant de 1,42 à 19,05 millions d’euros.

De longs travaux attendent la compagnie

Selon les explications de Steve Davis, le président de The Boring Company, la construction des tunnels dans le centre-ville de Las Vegas pourrait commencer en 2023. Il a indiqué qu’il s’agira de l’étape 2 du projet qui est constitué de 8 étapes.

Davis a ajouté qu’il y a encore un long chemin à parcourir et beaucoup de travaux à effectuer. Mais d’après lui, on peut s’attendre à voir les machines arriver l’année prochaine.

Lorsque les nouveaux tunnels seront achevés, le coût du transport pour aller de Fremont Street Experience, qui se trouve dans le centre, à Reid International sera d’environ 11,43 euros. Le trajet durera entre 8 et 9 minutes.

Une étape à franchir avant de transporter des passagers

Avant de pouvoir transporter ses premiers passagers, le système de transport de The Boring Company devra encore obtenir un certain nombre de permis et des approbations de design.

Pour le moment, on sait que seulement 2,73 km du Vegas Loop sont opérationnels. Cette portion se trouve en-dessous du LVCC ou Las Vegas Convention Center. De son côté, Steve Hill, le PDG du Las Vegas Convention and Visitors Authority, espère que d’autres portions desservant des parties du Resort Corridor seront opérationnelles au cours de l’année 2023.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.