The Boys : Eric Kripke nous en dit plus sur le spin off Gen V
La troisième saison de The Boys s’est terminée en beauté. Une suite vraiment réussie, puisqu’une saison 4 est d’ores et déjà en préparation et les fans sont vraiment impatients de retrouver Butcher, Homelander et toute la clique. En parallèle, Amazon Prime Video prépare également un spin off de The Boys, « Gen V », toujours avec Eric Kripke aux commandes du projet.
Il s’agit de la seconde série dérivée de The Boys, après la série d’animation The Boys Diabolical. Un nouveau projet qui rend Eric Kripke vraiment enthousiaste. Le showrunner s’est d’ailleurs confié à propos de Gen V dans une récente interview avec le magazine The Wrap (rapporté par Screen Rant).
Une série « réaliste »
Gen V se passera dans une université de super héros dirigée par Vought International. Le spin off suivra ainsi des Supes jeunes adultes. Un pitch a priori classique, et certains fans imaginent sûrement déjà des intrigues rocambolesques avec des personnages qui apprennent à maîtriser leurs pouvoirs entre deux cours. Erik Kripke a cependant affirmé que la série apportera, au contraire, « un regard honnête et réaliste sur la vie universitaire ». De quoi attiser la curiosité des fans.
Durant l’échange avec The Wrap, Eric Kripke s’est confié à propos du pitch de Gen V : il a raconté que l’idée leur est tombée « comme ça » et que l’histoire permettra de découvrir une autre facette de Vought. Le créateur de The Boys est très excité par le projet : « nous parlions juste et nous sommes tombés sur cette idée et nous étions tellement excités à ce sujet que nous l’avons apportée à Amazon. Parce que nous pensons qu’il y a une réelle opportunité de voir une autre partie du monde Vought », a-t-il raconté avec enthousiasme. « Mais probablement, plus important encore, pour faire un spectacle qui n’est pas vraiment fait si souvent, ce qui est ce que nous aimons à ce sujet, c’est-à-dire que, comme “The Boys” est un regard sans faille sur la réalité, le but est de rendre cela spectacle de super-héros l’un des spectacles universitaires les plus réalistes jamais réalisés. Et traitez vraiment les vrais problèmes de l’université et explorez vraiment ce que c’est que d’avoir cet âge. »
Cette fois semble la bonne !
Vous l’aurez compris, Eric Kripke est vraiment emballé par ce spin off de The Boys. Il faut dire que c’est la première fois qu’un projet dérivé d’une série créée par le showrunner aboutit à quelque chose de concret. Avec Supernatural, il y a eu deux tentatives de lancer un spin off : Supernatural Bloodlines et Supernatural Wayward Sisters, mais aucun n’est allé au-delà du pilote. Finalement, il aura fallu attendre un an après la fin de la célèbre série pour qu’une préquelle intitulée Supernatural The Winchester (avec John et Mary Winchester, les parents de Dean et Sam) ne soit enfin lancée.
En tout cas pour ce qui est Gen V, il semblerait que cette fois semble enfin la bonne pour Eric Kripke ! On ne sait pas encore quand ce spin off de The Boys arrive sur Amazon Prime Video. Le tournage avance bien en tout cas, et si tout se passe comme prévu, il devrait se terminer d’ici octobre 2022.