The Boys : pourquoi DC Comics avait renoncé à sa publication

Aujourd’hui principalement un succès sur les petits écrans, The Boys a d’abord vu le jour sous la forme de comics. On sait aujourd’hui pourquoi DC Comics, premier éditeur de la publication, a finalement renoncé à aller plus loin que six numéros.

Depuis juillet 2019 et via son adaptation en série télévisée, The Boys a imposé une frange d’acteurs en tant qu’incarnations de la bande dessinée américaine. Aux États-Unis, c’est Dynamite Entertainment qui est connu pour avoir popularisé le comics, mais ce n’était pas là son premier éditeur. C’est en fait WildStorm Productions, société de DC Comics, qui avait ainsi donné sa chance à l’œuvre scénarisée par Garth Ennis et initialement dessinée par Darick Robertson.

The_Boys
The_Boys

Mais voilà : après six numéros, Wildstorm a pris la décision de stopper sa publication de The Boys. Le premier arc du comics venait de prendre fin, et Garth Ennis d’avoir expliqué le pourquoi de cette annulation.

The Boys, un comics “trop sombre” pour les super-héros de DC Comics

Le scénariste de The Boys a ainsi indiqué que Wildstorm, et plus généralement la maison-mère DC Comics, était “trop mal à l’aise” avec le “ton anti-super-héros” du comics. Ce qui peut se comprendre dans le sens où The Boys dépeint des super-héros peu propres sur eux, alors que les figures costumées de DC Comics se veulent moins reprochables moralement parlant.

Pour Garth Ennis, il était “évident pour toutes les personnes concernées que The Boys n’aurait jamais dû être publié chez DC”.

Après l’annulation de The Boys par le label Wildstorm, les créateurs Garth Ennis et Darick Robertson ont pu reprendre les droits de leur œuvre, laquelle a été confiée à Dynamite Productions qui en aura publié 66 numéros, le dernier étant paru en novembre 2012.

Le changement d’éditeur a été perçu tel un bien pour le scénariste, avec un comics qui a ainsi pu s’affranchir des quelques limites qu’il avait pu s’imposer pendant sa période DC. Il est même possible que sans le passage de The Boys chez Dynamite Productions, la série diffusée sur Prime Video ne serait peut-être jamais devenue une réalité.

Source : Screen Rant (risque annoncé de divulgâchages)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.