The Boys : pourquoi la saison 3 n’a pas tué ce personnage ?

La saison 3 de The Boys s’est conclue le 8 juillet dernier. Et celle-ci nous a réservés un final explosif ! Heureusement, cette troisième saison ne marque pas la fin de la série à succès d’Amazon Prime Video. En effet, The Boys aura droit à une saison 4.

Décidément, cette série a fait un bon bout de chemin depuis ses débuts en 2019. Inspirée des comics créés par Garth Ennis et Darrick Robertson, elle est rapidement devenue l’un des programmes phares d’Amazon Prime Video.

Reine-Maeve-Le-Protecteur-The-Boys
“TheBoys” Ep105 D03Photo: Jan Thijs 2018

Et au vu de la hype qui a entouré la saison 3, cela n’est pas près de changer !

Une saison qui s’écarte des comics

The Boys est adaptée des œuvres de Garth Ennis et Darrick Robertson. Cependant, la série s’éloigne parfois de l’histoire relatée dans les comics. Et cela ajoute un peu de piment au show. Le dernier épisode de la saison 3 en est un parfait exemple. Alerte spoilers !

Dans celui-ci, on croyait que Maeve (Dominique McElligott) allait mourir comme dans les comics. L’épisode final nous montre le sacrifice de Maeve alors qu’elle tente d’arrêter Soldier Boy (Jensen Ackles). Alors que tout le monde croyait qu’elle était morte après avoir sauté d’un gratte-ciel, cette dernière nous a prise de court en survivant.

Un mort qui n’était pas au programme

Eric Kripke s’est récemment confié au micro du site TVLine. Durant cet entretien, il a expliqué pourquoi il n’avait pas voulu tuer Maeve dans la saison 3 de The Boys. Et à en croire ses dires, cela n’était pas du tout au programme.

« A aucun moment je n’ai considéré de tuer Maeve. Nous avons intentionnellement construit une fin heureuse pour elle, toujours, pour de nombreuses raisons. La première est qu’elle le mérite. Croyez-le ou non, The Boys est un univers moral, et quand vous faites les bons choix, vous êtes récompensés, et elle mérite une fin heureuse avec Elena. »

Sans entrer dans les détails de ce qui attendait Maeve, Eric Kripke a déclaré que cette dernière vivra « une belle vie, sans pouvoirs », aux côtés de sa petite amie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.