The Boys saison 3 : casting, date de sortie, on fait le point

The Boys est clairement une série phare d’Amazon Prime Vidéo et le géant du streaming ne compte pas se débarrasser de sa nouvelle poule aux oeufs d’or de sitôt. Après deux saisons intenses et riches en rebondissements et en révélations, il travaille désormais sur la saison 3.

Très attendue par les fans, elle a déjà été évoquée à maintes reprises dans nos lignes, mais le moment semble bien choisi pour dresser un bref récapitulatif de tout ce que l’on sait à son sujet.

The Boys : la saison 3 est très attendue
The Boys : la saison 3 est très attendue

Attention, cet article est susceptible de contenir des spoilers. Si vous n’avez pas encore vu les deux premières saisons de la série, et si vous ne souhaitez rien savoir de ce qui vous attend dans sa troisième saison, alors il sera préférable de passer votre chemin.

L’histoire de la saison 3 de The Boys

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais Antony Starr, l’interprète du Protecteur, avait tout de même laissé entendre qu’il fallait s’attendre à du lourd dans une interview donnée à Collider.

L’acteur avait ainsi indiqué que le public devait bien entendu s’attendre à des scènes extrêmement violentes, mais aussi à une phase de folie meurtrière qui impliquera son personnage. Il est évidemment difficile d’être surpris par ces révélations, le Protecteur n’étant pas spécialement un modèle de stabilité émotionnelle.

Le final de la saison 2 de The Boys avait d’ailleurs suggéré que la situation allait potentiellement dégénérer dans la prochaine saison.

Attention en revanche, car Eric Kripke ne misera pas tout sur la violence et il faut également s’attendre à de multiples révélations concernant les principaux personnages de la série.

Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs s’attendre à voir débarquer de nouvelles têtes, à commencer par Soldier Boy, qui sera incarné par Jensen Ackles et donc par l’interprète de Dean Winchester dans Supernatural. D’après les BD, Soldier Boy est une espèce de parodie de Captain América qui dirige un groupe de super héros, mais qui rêve depuis toujours d’intégrer les Sept. Kripke avait d’ailleurs indiqué que la saison 3 sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur sa bande de super héros.

Une bande dont on connaît en revanche un membre : Stormfront. Dans la BD, elle fait en effet partie des Revengeurs, le groupe dirigé par Soldier Boy. Attention en revanche, car la série peut prendre une tournure différente. D’ailleurs, dans la bande dessinée, Stormfront n’est pas une femme, mais un homme, alors tout reste possible.

Soldier Boy ne sera cependant pas le seul nouveau super héros à faire son entrée dans cette troisième saison. Little Nina, une mafieuse russe très branchée sexe, devrait en effet répondre à l’appel, dirigée par Katia Winter. C’est du moins l’info avancée par Deadline. Ce qui est d’ailleurs intéressant puisque l’on sait que l’un des épisodes de la troisième saison de The Boys s’appellera Herogasm et se focalisera sur une orgie entre super héros.

Sacrée Stormfront
Sacrée Stormfront

Le casting de la saison 3 de The Boys

Le casting, lui, ne devrait pas beaucoup changer et il faut donc s’attendre à retrouver tous les personnages habituels. Du moins ceux qui ont survécu aux deux précédentes saisons.

D’après les informations de Wikipédia, le casting de cette nouvelle saison s’articulera ainsi autour de :

Les Boys

Et on commence par les Boys, qui traquent sans relâche le Protecteur et toute sa clique depuis deux ans maintenant, mais qui n’ont pas encore réussi à faire trembler Vought.

  • Karl Urban : William « Billy » Butcher, le chef des Boys
  • Jack Quaid : Hugh « Hughie » Campbell
  • Laz Alonso : Marvin Milk / « La Crème »
  • Tomer Kapon : Serge / « Le Français »
  • Karen Fukuhara : Kimiko Miyashiro / « La Fille »

Les Sept

On passe maintenant aux Sept, les terribles super héros sans foi ni loi. Encore que, dans la dernière saison, nous avons pu voir que Le Protecteur ne faisait plus l’unanimité au sein de son équipe.

  • Antony Starr : John / « Le Protecteur », leader des Sept
  • Erin Moriarty : Annie January / « Stella »
  • Dominique McElligott : Maggie Shaw / « Reine Maeve »
  • Jessie Usher : Reggie Franklin / « A-Train »
  • Chace Crawford : Kevin Moskowitz / « l’homme-poisson »
  • Nathan Mitchell : « Black Noir »
  • Aya Cash : Klara Risinger / Stormfront / Liberty (saison 2)

Alors attention, pour le moment, Stormfront n’est pas encore prévue au programme et elle est ainsi censée avoir trouvé la mort. Reste que des flashbacks ne sont pas à exclure si les scénaristes de The Boys décident de s’aligner sur la BD.

Billy Butcher dans un de ses grands moments
Billy Butcher dans un de ses grands moments

La date de sortie

La question que tout le monde se pose, c’est bien entendu de savoir quand la saison 3 de The Boys sortira. Et malheureusement, pour le moment, c’est impossible à prévoir. Amazon Prime Video n’a pas communiqué sur cette délicate question, pas plus que le showrunner et les acteurs.

On sait en revanche que le tournage a commencé en janvier 2021. Ce qui laisse augurer une sortie, au mieux, pour l’année prochaine. Le contexte n’est pas facile et une fois les scènes tournées, il restera encore le montage à faire ainsi que toute la post production.

Mots-clés the boys