The Boys saison 3 : une théorie autour de Black Noir

The Boys est sans conteste une des séries les plus emblématiques de Prime Video et Amazon semble être bien décidé à capitaliser un maximum sur son succès. Une troisième saison est en effet prévue, une saison qui apportera pas mal de changements et qui marquera l’arrivée d’un nouveau Super, mais aussi une belle orgie entre plusieurs personnages-clés.

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant de voir les discussions aller bon train sur les forums spécialisés et sur les réseaux sociaux. Et justement, un fan a imaginé une théorie très intéressante.

Une scène avec Black Noir, dans la série The Boys
Crédits Amazon Prime Vidéo

Avant toute chose, sachez que cet article évoque de nombreux points relatifs à l’intrigue des deux premières saisons de The Boys. De même, il est possible que la théorie de ce fan s’avère exacte. Si vous ne voulez rien savoir de ce qui vous attend ou si vous n’êtes pas à jour, il sera donc préférable de passer immédiatement votre chemin.

Black Noir, un personnage très important dans le comics

Dans le comics, Black Noir ressemble comme deux gouttes d’eau au personnage de la série. Il est donc revêtu d’un costume noir et d’un masque qui couvre ses traits. Personne ne connait son identité. Du moins au début.

En effet, par la suite, la bande dessinée nous apprend que Black Noir a en réalité été créé de toute pièce par Vought et qu’il est le clone du Protecteur. Un clone dont la mission est de tuer ce dernier s’il vient à devenir totalement incontrôlable.

Mais voilà, les années passant, le Protecteur est resté sous le contrôle de Vought et Black Noir a alors commencé à développer des psychoses.

Plutôt que d’attendre un faux pas de l’original dont il est la copie, il décide donc de provoquer sa chance et de commettre des exactions afin de faire accuser le Protecteur. Il va notamment violer Becky, la femme de Billy Butcher, et s’adonner à des actes de cannibalisme.

Sans surprise, accusé de toute part, le Protecteur perd alors pied et il déclenche un soulèvement de super héros. Black Noir finit par lui révéler son plan… et par le tuer. Il ne s’en sort cependant pas indemne. Eventré, brûlé, une partie du crâne détruit, il est affaibli.

Toujours dans le comics, Black Noir se pose rapidement comme le plus puissant d’entre tous. Non content d’être plus fort que le Protecteur, il est aussi pus résistant et plus rapide, ce qui lui permet de prendre le dessus sur le modèle original.

Mais différent dans la série

Dans la série, Black Noir est cependant très différent. Si le costume ne change pas, il n’a pas la même mission et il semble beaucoup moins fort que le Protecteur. Reine Maeve arrive d’ailleurs à avoir le dessus sur lui en utilisant son allergie aux noix contre lui.

Il termine ainsi la saison plongée dans un état végétatif, hors jeu.

Mais voilà, si vous avez regardé le final de cette saison, alors vous savez aussi que le Protecteur semble sur le point de perdre le contrôle, après avoir perdu Stormfront et son fils, tout en subissant de plein fouet la trahison de Reine Maeve, qu’il considérait bizarrement comme une amie.

On peut donc imaginer que la saison 3 va aller encore plus loin et qu’il va finir par perdre tout contrôle sur ses actes.

Ce qui nous amène à la théorie de ce fan, repérée sur Reddit et relayée ensuite par le site Screenrant.

Cette théorie prédit en effet que Stan Edgar, le PDG de Vought, va rapidement prendre conscience du fait que le Protecteur devient incontrôlable… et qu’il va alors décider de le cloner. Un clone qu’il va ensuite placer dans le costume de Black Noir.

Une théorie qui ne manque pas de logique

Toujours selon ce fan, le véritable Black Noir va cependant finir par se réveiller, ce qui va entrainer une confrontation entre le Protecteur, son clone et ce dernier.

Mais avant ça, il faudrait s’attendre à pas mal de bouleversements, et notamment à ce que l’histoire de la série se rapproche un peu plus de celle du comics. Il faudrait également s’attendre à des échanges épiques entre le faux Black Noir, Maeve et Starlight, ces deux dernières se rendant rapidement compte que le Super n’est pas celui qu’il prétend être.

Ensuite, cependant, la situation devrait se stabiliser, avec une Victoria Neuman poursuivant sa course vers la présidence et l’arrivée – très attendu – de Soldier Boy.

Alors bien sûr, ce n’est qu’une théorie, mais il faut reconnaître qu’elle ne manque pas de sens, et qu’elle pourrait même donner une toute autre dimension à la série. Il faudra cependant attendre les premières bandes annonces pour savoir si elle est réellement fondée.