The Boys : sans surprise, la série écrase Les Anneaux de Pouvoir sur Prime

L’année 2022 a été l’occasion pour les abonnés Prime de découvrir Les Anneaux de Pouvoir. Une série se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux qui représente une grosse étape pour Amazon Studios. Avec cette production coûteuse, on parle d’un milliard de dollars pour monter ce projet, le projet représente une sorte de vitrine pour le service de streaming. Sauf que… non.

En 2022, les abonnés ont surtout découvert la suite de The Boys avec une saison 3 acclamée. Dotée d’un budget extrêmement moins salé que Les Anneaux de Pouvoir, cette adaptation du comics éponyme récolte un énorme succès partout dans le monde. Autant dire que sans surprise, The Boys a littéralement terrassé la préquelle du Seigneur des Anneaux en termes d’audience.

C’est ce que les chiffres de l’étude menée par Nielsen (via ScreenRant) nous dévoilent à propos du succès retentissant de The Boys. Au-delà de dépasser Les Anneaux de Pouvoir, la série a été la plus vue sur Prime Video en 2022.

Crédit : Amazon Studios

Karl Urban, aka Butcher dans The Boys, s’est félicité de ce succès à travers un post Twitter.

À lire aussi : En 2022, la plus visionnée des séries a été chez Netflix

11ème du classement des séries de l’année 2022

Comme nous le rapporte Nielsen, The Boys a été la plus vue des séries de Prime Video en 2022 avec 10,6 milliards de minutes visionnées. Les Anneaux de Pouvoir se trouve derrière avec 9,4 milliards.

Concernant le classement global parmi toutes les séries en streaming, The Boys arrive 11ème contre 15ème pour Les Anneaux de Pouvoir. Ce sont les seules séries Prime Video à figurer dans le top 15 puisque Netflix… occupe 13 places.

Histoire de célébrer cet exploit, Karl Urban a publié un tweet pour féliciter les équipes, les spectateurs et le succès de The Boys.

Un grand merci à tous ceux qui ont regardé la saison 3 de The Boys. Les notes de Nielson viennent de la couronner la série comme numéro 1 en 2022 sur Prime Video et 11ème en streaming avec 10,6 milliards de minutes visionnées. Vraiment époustouflé !

Merci et félicitations à Eric Kripke [ndlr, le showrunner de The Boys] et à toute la production.

Karl Urban

2 réflexions au sujet de “The Boys : sans surprise, la série écrase Les Anneaux de Pouvoir sur Prime”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.