The Brocial Network, la parodie de The Social Network qui sent bon la bière

Quand on regarde The Social Network, on pourrait croire que tous les étudiants des grandes écoles américaines sont des milliardaire en devenir. En réalité, ce n’est pas vraiment le cas, la plupart des adolescents s’imposent en réalité comme des alcooliques et des pervers latents. Partant de ce principe, les gars de Atomic Production ont décidé de réalisé une parodie du film dédié à Facebook. Même que ça s’appelle The Brocial Network et que c’est drôlement rigolo à regarder.

Une parodie vraiment sympathique, un poil trop courte, qui montre le véritable visage des étudiants du 21ème siècle. On y parle de bière, d’alcool (nan, la bière c’est pas vraiment de l’alcool en fait), de cuites, le tout illustré avec des photos qui me rappellent certaines soirées particulièrement chargées. Ah, les repas de classe, c’était quand même quelque chose, hein… Tu sors d’un conseil de classe et d’une bonne engueulade avec tes parents (lien de cause à effet) et quelques téquilas plus tard, et bien tu as tout oublié. Tu te sens libre, jusqu’à ce moment tragique où tu finis à poil dans la Manche en plein hiver. Heureusement, à l’époque, les téléphones portables n’étaient pas vraiment répandus, sans quoi mon identité numérique s’en serait sans doute pris un coup derrière la tête.

M’enfin, tout ça pour vous dire que The Brocial Network est une chouette parodie qui met bien en exergue les turpitudes d’une adolescence fragile. Adolescence qui n’a parfois d’autre solution que de céder aux vapeurs éthyliques pour mieux s’intégrer dans une société qui ne lui laisse pas toujours suffisamment de place. Merde, c’est tellement beau, on dirait du Cabrel.



Via