The CardBoard, une base de données pour les business men américains…

Encore une fois, c’est une très bonne idée et encore une fois, elle ne vient pas de chez nous. Il faut s’y faire, l’Europe reste en retard sur bien des domaines. Car en effet, The CardBoard est un service utile qui intéressera sans doute les business men américains. Imaginez un instant, un tas d’entreprises et de références réunies au sein d’un seul et même endroit, il y a quand même de quoi faire. Surtout lorsqu’on lance son affaire.

The CardBoard : la page d'accueil...

La réussite d’une entreprise ne tient pas à grand chose. Il suffit de rencontrer les bonnes personnes au bon moment pour s’imposer sur le marché visé. Et là encore, il est souvent nécessaire de s’entourer de spécialistes avertis afin d’éviter l’erreur et donc l’échec. Et bien justement, The CardBoard centralise au sein d’un seul et unique service des spécialistes de tout horizons. Des spécialistes qui pourront, selon le cas, devenir des clients ou bien des partenaires.

The CardBoard : une fiche prise au hasard...

En un clic, il est donc possible d’obtenir les références de toutes les entreprises d’un secteur. Au choix, on peut donc trouver leur adresse, l’URL de leur site, accéder à un plan complet via Google Maps, envoyer la carte voulue par email, adresser un message direct à l’entrepreneur qui se cache derrière ou encore ajouter la carte de l’entreprise à son portfolio personnel. L’offre est complète, l’ensemble bien pensé et très réactif.

Le seul défaut de The CardBoard, finalement, c’est de se limiter au territoire américain. Et oui, mes pauvres amis, l’Europe n’est pas concernée par ce service et c’est bien dommage. En même temps, rien ne vous empêche de vous délocaliser et de vous tirer de l’autre côté de l’océan. Après tout, certains l’ont déjà fait, hein…