The Cloverfield Paradox est dispo sur Netflix !

Netflix a pris tout le monde – vraiment tout le monde – de court hier en ajoutant The Cloverfield Paradox à son catalogue quelques heures à peine après la diffusion de la première bande-annonce durant le Super Bowl.

Le Super Bowl n’est pas un événement sportif tout à fait comme les autres. Extrêmement populaire chez nos amis américains, il occupe une place de choix dans la stratégie de communication des marques et ces dernières dépensent ainsi des fortunes afin de pouvoir diffuser leurs spots à l’occasion de l’événement.

The Cloverfield Paradox

Les marques ne sont pas les seules à le faire par ailleurs et les producteurs profitent généralement de l’occasion pour diffuser leurs bandes-annonces. Cela a notamment été le cas pour Solo A Star Wars Story ou même pour la seconde saison de Westworld.

The Cloverfield Paradox, la sortie surprise

Paramount n’a donc pas pu résister à la tentation et le studio a ainsi diffusé durant l’événement une bande-annonce consacrée à The Cloverfield Paradox et donc au troisième opus de la célèbre saga, une saga initiée en 2008 avec le film de Matt Reeves.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Non, car Paramount a décidé de frapper fort en mettant le film à la disposition des abonnés de Netflix à peine deux heures après la diffusion de la vidéo ! Très beau coup de communication, n’est-ce pas ?

Certes, et si vous avez un compte chez Netflix, alors sachez que vous pouvez regarder le film dès à présent en vous rendant à cette adresse.

L’histoire se déroulera en parallèle des événements évoqués dans le premier film et elle nous permettra visiblement d’en apprendre un peu plus sur les origines du monstre. Suite à la possibilité d’une crise énergétique mondiale, les agences spatiales mondiales vont en effet unir leur force afin de construire une station spatiale afin de tester une nouvelle version de l’accélérateur de particules de Shepard.

Un film qui expliquera les origines du monstre

Tout ne va cependant pas se passer comme prévu et l’appareil va ainsi devenir totalement incontrôlable, ce qui aura des répercussions sur l’équipage à bord de la station, mais aussi sur la Terre.

Il faut tout de même noter que le film a été évoqué pour la première fois en 2012 et il était censé sortir en février 2017? La production a cependant décidé de donner un peu plus de temps à l’équipe en charge de la post-production et la Paramount a entre temps passé un accord avec Netflix afin de lui offrir la primeur de la diffusion du film.

À noter qu’un quatrième film serait en préparation, un film dont le tournage serait terminé.