The Comey Rule : La série sur Donald Trump dévoile une première bande-annonce

Depuis son élection surprise, alors qu’Hillary Clinton était donnée victorieuse, Donald Trump ne cesse de déchaîner les passions. Entre ses interventions lunaires, ses prises de parole enragées sur Twitter, l’actuel président des États-Unis fait couler beaucoup d’encre. Une présidence décriée et un second mandat brigué par Donald Trump face au concurrent démocrate, Joe Biden. Et alors que l’homme est toujours à la tête des États-Unis, la chaîne Showtime a produit une série nommée The Comey Rule. Une série qui a sa première bande-annonce et une approche sous forme de thriller qui n’est pas sans rappeler House of Cards.

Une série au ton sérieux, contrairement aux nombreuses parodies de ces dernières années, et un Donald Trump incarné par Brendan Gleeson.

Crédits Pixabay

The Comey Rule se base sur les mémoires de James Comey, ancien directeur du FBI.

Une série sur fond de Russie et Cambridge Analytica

C’est une première bande-annonce de The Comey Rule qui a été dévoilée, prévu pour être diffusé sur la chaîne Showtime le 27 et 28 septembre.

Une série sur Donald Trump basée sur les mémoires de l’ancien directeur du FBI, James Comey. Ce dernier enquêtait sur les liens entre la Russie et la campagne présidentielle de Donald Trump, avant d’être licencié. Un épisode qu’abordera The Comey Rule, en plus de Cambridge Analytica. Une société accusée d’avoir volé des millions de données privées, en passant notamment par Facebook, pour influencer les élections.

On imagine donc que la série sera légèrement à charge contre Donald Trump, plusieurs fois accusé d’actes anti-démocratiques. Showtime précise tout de même que The Comey Rule n’est pas un biopic sur l’actuel président des USA, mais l’histoire de “deux personnages puissants, dont la personnalité, la morale et la loyauté opposées vont les mener à l’explosion“.

C’est Brendan Gleeson, connu pour Bons baiser des Bruges et Harry Potter, qui campe ici Donald Trump. Jeff Daniels, qui a joué dans Dumb and Dumber et Speed, sera quant à lui James Comey, l’ancien directeur du FBI.

Une série événement dont la première bande-annonce ne semble pas avoir plu aux internautes, avec énormément de “Je n’aime pas” en dessous de la vidéo : beaucoup plus que de “J’aime” !

Mots-clés donald trump