The Conjuring : le titre et le logo du troisième opus enfin dévoilés

Il y a six ans, « Conjuring : Les Dossiers Warren » était sortie en salles, et contre toute attente, avait rencontré un immense succès auprès du public (plus de 300 millions de dollars au box-office mondial). Depuis, le film d’horreur a eu droit à une suite et donné vie au « Conjuringverse » qui regroupe les films horrifiques ayant un lien avec l’univers des Warren.

Aujourd’hui, tous attendent avec impatience le troisième volet consacré aux aventures du couple de parapsychologues Ed et Lorraine Warren.

The Conjuring va avoir droit à une suite

The Conjuring va avoir droit à une suite

Si pendant des mois, Warner Bros et New Line Cinema ont laissé planer le mystère concernant Conjuring 3, de nouvelles informations viennent enfin d’être dévoilées, et pas des moindres, car il s’agit du titre, du logo et de la date de sortie du film !

Conjuring 3 fait le plein d’infos

C’est sur Twitter que les nouvelles infos sur Conjuring 3 ont été partagées. Lundi 9 décembre, la page Warner Bros France a posté un tweet très révélateur. « La saga #Conjuring revient le 16 septembre au cinéma ! » avait annoncé le post pour le plus grand bonheur des fans.

Ils sont déjà nombreux à avoir très hâte d’être à l’année prochaine pour retrouver le couple Warren dans une nouvelle affaire horrifique. Le titre promet en tout cas quelque chose de bien démoniaque : « Conjuring : sous l’emprise du Diable ».

Une nouvelle histoire effrayante

Le pitch officiel de « Conjuring : sous l’emprise du Diable » a aussi été révélé, et il est très intéressant : « une terrifiante histoire de meurtre, et de ce mal inconnu qui a même choqué les expérimentés Ed et Lorraine Warren. Une de leurs affaires les plus sensationnelles, qui a débuté par une lutte pour l’âme d’un jeune garçon, et les a entraînés au-delà de tout ce qu’ils avaient vu avant, pour terminer sur une première dans l’histoire des États-Unis, où la possession démoniaque a été utilisée comme défense dans un procès pour meurtre. »

Mais si le titre et le synopsis du film piquent la curiosité, certains fans ne sont pas très ravis que James Wan (Conjuring 1 et 2) ne soit pas aux commandes. C’est en effet Michael Chaves qui a repris le flambeau, or les fans n’ont pas été très convaincus par son travail sur « La Malédiction de la Dame Blanche », 6e film du Conjuringverse, diffusé en avril dernier.

Encore un an à attendre avant de découvrir enfin ce troisième volet très attendu !

 

Mots-clés the conjuring 3