The Continental : de nouvelles infos pour la série dérivée de John Wick

Les nouvelles sont bonnes pour les fans de la saga John Wick. Ces derniers seront notamment comblés en 2021. L’on sait aujourd’hui de source sûre que la franchise sera adaptée dans une série spin-off intitulée « The Continental ». Les premiers épisodes de la série seront dévoilés quelque mois après la sortie du quatrième volet de ce film culte dont la diffusion dans les salles obscures est prévue pour mai 2021.

La série sera un prequel de l’histoire de l’organisation d’assassins dont le siège se trouve à l’hôtel The Continental.

John Wick en pleine action

Capture photo

La série spin-off de John Wick sera l’occasion pour les fans de la franchise de découvrir les origines de la chaîne d’hôtels qui accompagne les assassins dans leurs missions. Mais ce n’est pas tout, ce sera également l’occasion de découvrir l’histoire de certains personnages que l’on a déjà rencontrés dans les films.

L’intrigue sera au rendez-vous

Si l’intrigue a toujours été au rendez-vous dans la saga John Wick, nous n’en attendons pas moins de la série spin-off The Continental.

Basée au départ sur un thriller de simple vengeance, la saga centrée sur le personnage incarné par Keanu Reeves est vite devenue une péripétie intrigante tournant autour d’un monde d’assassins agissant à l’abri des regards.

Reprenant cette même idée, The Continental explorera l’histoire de différents tueurs de la franchise, dont certains sont déjà apparus dans les films. En revanche, nous ne savons pas encore si nous aurons affaire au personnage de John Wick dans cette nouvelle série.

Première diffusion prévue fin 2021

Les fans devront patienter jusqu’en fin 2021 pour découvrir cette nouvelle série qui promet d’être virevoltante. Dans une récente interview, Jeffrey Hirsh, le président de la chaîne américaine Starz – qui diffusera la série – a annoncé qu’elle ne sera disponible qu’après la sortie de John Wick 4 au cinéma. Selon lui, les dispositions ont été prises de sorte que la série ne vienne pas interférer avec le film, et vice versa.

« J’ai eu un rendez-vous concernant le pitch de la saison. Nous aimons beaucoup les scénaristes et nous essayons de bien mettre en place la série afin qu’elle n’interfère pas avec le film. La série sera diffusée quelque temps après le quatrième volet de la franchise. »

Notons que Keanu Reeves tiendra le rôle de producteur exécutif de la série avec le réalisateur Chad Stahelski. En outre, le scénariste et producteur Chris Collins officiera comme showrunner.

Mots-clés the continental