The Craft of War : BLIND…

Décidément, l’univers de World of Warcraft n’a pas fini de faire parler de lui. Certains s’immergent totalement dans ce monde, d’autres y puisent l’inspiration et vont même parfois jusqu’à réaliser des court-métrages. Ce qui est le cas de Percula, qui nous a produit un film saisissant sur cet univers si particulier.


The Craft of War: BLIND from percula on Vimeo.

Et c’est juste une tuerie. Alors il y a bien la bande-son à laquelle je n’accroche complètement mais tout le reste est franchement admirable. Pour un peu, on se croirait presque dans le jeu. Percula a ainsi respecté l’ambiance graphique réalisée par Blizzard et se l’est approprié pour produire ce court-métrage mettant en scène les aventures d’une elfe de sang tueuse perdue à Stormwind.

La mission de cette dernière semble être de s’infiltrer dans la ville pour aller exécuter une prêtresse. Alors bon, si mes souvenirs sont justes, je crois que cette dernière joue un rôle primordial dans l’intrigue générale du jeu mais je n’en suis plus du tout certain. J’espère que vous me pardonnerez ce manque de précision mais mon passé de joueur acharné est désormais loin derrière moi.

Alors franchement, les combats sont très impressionnants, les animations sont à la fois fluides et cohérentes. Certains mouvements laissent peut-être parfois à désirer mais l’ensemble est particulièrement percutant. Au passage, on remarquera l’énorme travail réalisé sur les ombres, les jeux de lumière et les caméras.

Evidemment, ce sont surtout les joueurs de World of Warcraft qui seront séduits mais les autres apprécieront aussi sans doute l’énorme travail accompli par ce type.

10 réflexions au sujet de “The Craft of War : BLIND…”

  1. Ouais mais quand même, c’est super dommage pour la BO. Le reste est juste excellent (réalisé avec 3DSMax je crois) et c’est un peu du gâchis du coup. Enfin en tout cas, il lui en a certainement fallu, des heures de boulot, pour faire ça…

    Répondre
  2. Magnifique court métrage!!
    La musique en effet, peut etre pas très appropriée.

    Pour ce qui est la prétresse, ce n’est autre que notre chere Onyxia, sous sa forme humaine, ici a Stormwind pour essayer de prendre controle du peuple humain dirigé alors par l’enfant roi.
    D’ailleurs, les ailes qui apparaissent dans son dos, sont justement celles d’Onyxia, et elle fait chut afin que les humains n’en sachent rien mais vous avez compris sa…. je pense ^^

    Répondre
  3. Ah voilà, Onyxia, ça me revient…
    Du coup, j’en ai profité pour regarder de nouveau la vidéo. Et j’accroche encore plus que la première fois, même si la bande son reste relativement épouvantable.

    Répondre
  4. Toujours est-il que la bande son se nomme “Hide & Seek” (on notera la connotation avec l’aspect ninja & rogue durant tout le court métrage) et qu’elle est tout à fait cadrée avec les combats et leur réalisation.

    Vous n’aimez pas la musique, mais néanmoins elle ainsi que les bruitages sont coordonnés et n’ont pas été choisis par hasard !

    J’ai adoré cette vidéo, en tous points elle m’a paru excellente.

    Cordialement,

    Faradn

    EDIT : Cela m’étonnerait également qu’elle [Onyxia/prêtresse] fasse “chut”, comme l’a précisé Sos, devant tant d’humains : comme elle garde cette position durant tout le déploiement des ailes, je dirais que c’est plus le côté “Naruto” (position de jutsu la plus commune).

    Répondre
  5. Merci pour ces précisions. Cela dit, je persiste et je signe, cette musique n’est pas la plus adaptée à cette vidéo. Maintenant voilà, c’est essentiellement une question de goût, et je comprends parfaitement que tout le monde ne pense pas comme moi ;)

    Répondre
  6. LA vidéo est génial j’adore les personne qui font ce genre de chose.

    Ce qui est vraiment génial c’est que le créateur a reusit a rester sobre, je veux dire par là qu’il ne modifie pas le BG du jeu, il ne fait pas “mourir” les grands acteurs du jeu.

    Chapeau bas ça envoie trop !

    Et pour la BO elle est en adéquation avec la vidéo, et ça change de l’eternel HArd rock du stéréotype geek :)

    Moi j’adore, mais c’est vrai qu’une BO plus “heroique” aurait certe été mieux :)

    Peut être qu’a ça prochainne ce sera plus audacieux avec des spells ou autre :)

    Répondre
  7. On est d’accord, le résultat est plutôt balèze (du coup j’ai maté la vidéo encore un coup) et quand on sait tout le boulot qu’il y a derrière, ça laisse forcément en admiration.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.