The Elder Scrolls 6 pourrait sortir plus tôt que prévu mais…
Le directeur de Bethesda Game Studios a récemment fait savoir qu’il aurait la possibilité de sortir The Elder Scrolls 6 plus tôt que prévu, mais que cette démarche lui ferait faire des concessions sur la qualité du produit. Nous ne sommes pas à cinq années près, il est vrai.
Annoncé il y a maintenant plus de trois ans lors de l’E3 2018, The Elder Scrolls 6 (ou The Elder Scrolls VI pour la retranscription officielle du titre) continue de se faire attendre. Dix ans nous séparent en effet de la parution initiale de The Elder Scrolls V: Skyrim. Un volet qui était néanmoins réapparu il y a cinq ans lors d’une ressortie sur PC, PS4, Xbox One et Switch.
Le dixième anniversaire de Skyrim a en tout cas été l’occasion pour Todd Howard, directeur de Bethesda Game Studios, de donner quelques nouvelles du prochain titre de la série. Auprès d’IGN, Todd a reconnu qu’il n’était pas très sain d’observer une attente aussi importante entre deux inscriptions de la franchise.
The Elder Scrolls 6 : « nous voulons être sûrs de bien faire les choses »
« J’aimerais pouvoir agiter une baguette et pouvoir sortir le jeu que nous voulons faire et sur lequel peu voire rien n’aurait été commencé », a déclaré le patron de Bethesda Game Studios. « Absolument. Mais il y a d’autres choses que nous voulons faire, non ? Évidemment, Fallout 4 a été un énorme succès, nous y avons consacré beaucoup de temps. »
Plus loin, après avoir aussi mentionné Starfield comme levier retardant, Todd Howard a dit s’attacher à ce que The Elder Scrolls 6 provoque un choc positif lors de sa sortie :
« Tout prend plus de temps que nous le souhaiterions également, mais nous voulons être sûrs de bien faire les choses. En espérant que [lorsque sortira] Elder Scrolls 6, on ne dise pas, ‘hé, il mérite son attente, mais est-il vraiment à la hauteur et a-t-il l’impact attendu pour cette franchise ?' »
En juin dernier, le même Todd Howard avait communiqué sur un développement du jeu qui n’en étai alors qu’à ses prémisses. Il avait ensuite été confirmé que The Elder Scrolls 6 allait être une exclusivité Xbox sur le marché des consoles.