The Elder Scrolls 6 pourrait sortir plus tôt que prévu mais…

Le directeur de Bethesda Game Studios a récemment fait savoir qu’il aurait la possibilité de sortir The Elder Scrolls 6 plus tôt que prévu, mais que cette démarche lui ferait faire des concessions sur la qualité du produit. Nous ne sommes pas à cinq années près, il est vrai.

Annoncé il y a maintenant plus de trois ans lors de l’E3 2018, The Elder Scrolls 6 (ou The Elder Scrolls VI pour la retranscription officielle du titre) continue de se faire attendre. Dix ans nous séparent en effet de la parution initiale de The Elder Scrolls V: Skyrim. Un volet qui était néanmoins réapparu il y a cinq ans lors d’une ressortie sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

          Crédit YouTube.

Le dixième anniversaire de Skyrim a en tout cas été l’occasion pour Todd Howard, directeur de Bethesda Game Studios, de donner quelques nouvelles du prochain titre de la série. Auprès d’IGN, Todd a reconnu qu’il n’était pas très sain d’observer une attente aussi importante entre deux inscriptions de la franchise.

The Elder Scrolls 6 : “nous voulons être sûrs de bien faire les choses”

“J’aimerais pouvoir agiter une baguette et pouvoir sortir le jeu que nous voulons faire et sur lequel peu voire rien n’aurait été commencé”, a déclaré le patron de Bethesda Game Studios. “Absolument. Mais il y a d’autres choses que nous voulons faire, non ? Évidemment, Fallout 4 a été un énorme succès, nous y avons consacré beaucoup de temps.”

Plus loin, après avoir aussi mentionné Starfield comme levier retardant, Todd Howard a dit s’attacher à ce que The Elder Scrolls 6 provoque un choc positif lors de sa sortie :

“Tout prend plus de temps que nous le souhaiterions également, mais nous voulons être sûrs de bien faire les choses. En espérant que [lorsque sortira] Elder Scrolls 6, on ne dise pas, ‘hé, il mérite son attente, mais est-il vraiment à la hauteur et a-t-il l’impact attendu pour cette franchise ?'”

En juin dernier, le même Todd Howard avait communiqué sur un développement du jeu qui n’en étai  alors qu’à ses prémisses. Il avait ensuite été confirmé que The Elder Scrolls 6 allait être une exclusivité Xbox sur le marché des consoles.

Source : IGN via VGC