The Elder Scrolls 6 sera une exclusivité Xbox

The Elder Scrolls 6 n’est pas près de sortir, mais nous savons déjà qu’il sera exclusif aux Xbox. L’information vient de Jeff Grubb.

Microsoft affiche de solides ambitions pour sa division gaming. L’entreprise a beaucoup misé sur l’écosystème, notamment au travers de services comme le Xbox Game Pass, mais elle a aussi énormément investi sur le catalogue.

Une manette de Xbox rouge
Image par Florian Bollmann de Pixabay

Plus tôt dans l’année, nous avons ainsi appris qu’elle avait signé un gros chèque pour acquérir Bethesda.

A lire aussi : Voilà comment le développement de Starfield aide à améliorer The Elder Scrolls 6

The Elder Scrolls 6 sera une exclusivité Xbox

Cette acquisition a fait couler beaucoup d’encre, mais il a surtout soulevé de nombreuses questions. Notamment sur la mise à disposition des futurs titres du studio sur les autres plateformes.

Or justement, hier, un twittos a suggéré sur Twitter que Microsoft n’excluait pas de lancer Starfield sur la PlayStation 5. Il prenait en effet pour exemple Minecraft, un titre dont le studio a lui aussi été racheté par Microsoft et qui est pourtant présent sur toutes les plateformes du marché. Y compris sur les consoles concurrentes.

Jeff Grubb est alors intervenu pour démentir et il a ainsi indiqué que Starfield ne sortira pas sur les autres plateformes du marché.

A lire aussi : Starfield enfin daté, avec une bonne surprise à la clé

Idem pour Starfield

Loin d’en rester là, il a également ajouté qu’il en ira de même pour The Elder Scrolls 6, le prochain volet de la franchise.

Mais est-ce réellement une surprise ? Sans doute pas. Plus tôt dans l’année, Pete Hines a en effet indiqué que Starfield sera exclusif aux consoles Xbox. Et si c’est le cas pour lui, alors il semble logique que ce soit la même chose pour le nouveau The Elder Scrolls.

Et ce même si cela génère de la frustration auprès des joueurs officiant sur les autres consoles du marché.

A lire aussi : The Elder Scrolls 6 ne serait (vraiment) pas pour tout de suite

A quand la sortie ?

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas près de pouvoir mettre la main sur ce nouveau volet.

Bethesda a en effet déclaré à plusieurs reprises que son développement en était encore à ses débuts. Et donc qu’il ne sera pas commercialisé avant plusieurs années. D’ici là, bien sûr, tout peut encore changer, mais il serait finalement surprenant que Microsoft décide subitement de s’assoir sur d’aussi belles exclusivités.

Encore plus quand on sait que Sony mise beaucoup sur ces dernières pour imposer la PlayStation 5 sur le marché.