The Elder Scrolls V Skyrim : tous les livres du jeu sur votre liseuse

Voilà une initiative qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui ont craqué pour le dernier Elder Scrolls et qui ont, en outre, une liseuse à la maison. Car en effet, les dingues de chez Capane.us ont eu l’étrange idée de compiler tous les livres du jeu dans un ebook. Et afin de partager le fruit de leur labeur avec le plus grand nombre, ils sont donc décidé de le diffuser gratuitement et en deux formats : MOBI et EPUB. Autant dire que si vous manquez de lecture ou si vous avez tout simplement envie de prendre un peu de recul de l’univers du titre, alors ça risque de vous faire plaisir. Enfin si vous maitrisez l’anglais, évidemment…

The Elder Scrolls V Skyrim : tous les livres du jeu sur votre liseuse

Mais notez toutefois qu’il est visiblement possible d’en faire de même pour le français ou pour n’importe quelle langue. Il semblerait en effet que tous les livres présents dans le jeu soient stockés à un seul et même endroit, plus précisément dans le dossier du titre et dans le sous dossier « data / strings ». N’ayant pas Skyrim moi-même, je n’ai malheureusement pas pu vérifier cette information, mais ce qui est sûr c’est qu’il vous faudra de toute manière rebosser le formatage du texte derrière. Sachez d’ailleurs que celui qui a créé cet ebook a passé quelque chose comme 8 heures d’affilée dessus. Comme dirait l’autre, il faut vraiment être motivé, hein…

Enfin, si vous avez un peu de temps à perdre et que vous êtes un peu dingue dans votre tête (pas la peine de s’en faire, on l’est tous), n’hésitez pas à me contacter histoire que je balance vos liens à la suite de cet article ! Quoi qu’il en soit, pour ceux qui maitrisent la langue de Shakespeare, c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés funinsolite