The Elder Scrolls VI fait le plein de rumeurs… à prendre avec prudence

Bethesda a officialisé l’arrivée de The Elder Scrolls VI lors de l’E3 2018, c’est-à-dire il y a près de deux ans. Depuis lors, les fans de la franchise attendent la sortie du titre avec impatience. Malheureusement, nous n’avons eu aucune information le concernant depuis longtemps. Par ailleurs, le studio de production de jeux vidéo ne semble pas vouloir nous en dire plus de sitôt.

Pour le plus grand plaisir des internautes, une récente fuite a révélé de nombreux détails concernant le jeu.

Crédits Bethesda Softworks / Capture YouTube ‘The Elder Scrolls VI – Official Announcement Teaser”

Mais comme d’habitude, ces informations sont à prendre avec prudence. Il faudra effectivement attendre une annonce officielle de Bethesda pour pouvoir les confirmer.

Une fuite provenant du Wiki de The Elder Scrolls VI

La dernière fuite en date concernant The Elder Scrolls VI provient du wiki de la licence. Pour rappel, un wiki est créé par des fans.

Ainsi, n’importe quel internaute peut écrire ce qu’il souhaite, du moment qu’il respecte les règles du site. C’est pourquoi ces informations sont à prendre avec prudence.

D’après la fuite, le jeu se déroulerait dans les régions de Haute-Roche et Lenclume et se déroulerait six années avant les événements de Skyrim. La province de Lenclume serait dans une situation stable tandis que la région Haute-Roche serait encline à de nombreuses guerres internes. Tout comme Bordeciel et ses différentes zones, cette dernière comporterait plusieurs territoires en conflits.

Des batailles épiques et des moyens de déplacement plus variés

Bethesda souhaiterait proposer « d’immenses scènes de bataille épiques avec des dizaines, voire des centaines de personnages se battant à l’écran en temps réel ». Une horde d’orcs viendrait même saccager une ville nommée Jehenna.

Les joueurs peuvent monter à cheval pour voyager plus vite dans Skyrim. Mais dans The Elder Scrolls VI, le studio de développement de jeux vidéo prévoirait d’ajouter un système titré du futur titre « Starfield ». Avec ce nouveau système, les joueurs auraient la possibilité de personnaliser leurs navires, allant d’une « chaloupe à un grand bateau pirate à quatre voiles pouvant être dirigé par des PNJ ».

En plus de ces informations concernant le gameplay du jeu, la personne à l’origine de cette fuite a indiqué que le titre serait lancé au cours du quatrième trimestre de l’année 2024. Ainsi, les fans de la licence devront s’armer de patience, car le jeu ne serait disponible que dans quatre ans.

Mots-clés the elder scrolls