The End of October : bientôt une adaptation par Ridley Scott

The End of October, le livre de Lawrence Wright, est sorti il y a quelques jours et Ridley Scott a déjà coupé l’herbe sous le pied à tous ceux qui auraient pu vouloir en faire une adaptation. Le réalisateur à qui on doit des œuvres comme Alien et Blade Runner a fait savoir qu’il allait en faire une mini-série ou un film.

On pourrait croire que Ridley Scott profite du contexte actuel pour faire parler de lui, mais ce n’est pas le cas. En fait, c’est en grande partie grâce à lui que ce roman a vu le jour et pour cause. Ridley Scott a soumis l’idée du livre à Lawrence Wright il y a six ans de cela.

Cinéma

D’après le site Deadline, Netflix serait très intéressé par ce projet.

Un roman sur une pandémie mondiale

Lorsque Lawrence Wright a écrit son livre, il était certainement loin de penser qu’il allait sortir au moment où le monde fait face à une pandémie mondiale. Si vous n’avez pas encore entendu parler de « The End of October, » il s’agit d’un roman centré sur la propagation d’un virus mortel appelé Kongoli à travers le monde.

L’histoire débute en Asie (comme par hasard). Le virus traverse toutes les frontières et fait des millions de morts sur son passage. « The End of October » suivra les aventures d’un microbiologiste américain, du nom de Henry Parsons, envoyé en Indonésie par l’OMS pour enquêter sur l’origine de la maladie.

Ridley Scott, un réalisateur qui croule sous les projets

Ridley Scott n’a jamais caché son envie de travailler sur un film ou une série traitant d’une pandémie mondiale. Ceux qui suivent de près sa carrière savent qu’en 1994, il a voulu faire une adaptation cinématographique du roman « Crisis in the Hot Zone » de Richard Preston avec Jodie Foster et Robert Redford. Malheureusement, ce film n’a jamais vu le jour.

Ridley Scott est un réalisateur qui croule sous les projets. En plus de son film « The Last Duel, » dont le tournage a été suspendu en raison du Covid-19, il prévoit aussi de travailler sur les suites d’Alien et de Gladiator.

L’adaptation de « The End of October » risque donc de mettre du temps à sortir.

Mots-clés the end of october