The Evil Within 2 désormais intégralement jouable à la première personne

Après avoir été remarquée il y a de cela quelques mois dans la version PC de The Evil Within 2, la vue à la première personne est désormais une option accessible à tous les possesseurs du titre de Tango Gameworks. Difficile d’y voir là autre chose qu’une tentative de se rapprocher de la direction nouvellement empruntée par une certaine franchise horrifique de Capcom.

En octobre 2014, Shinji Mikami revenait aux affaires et, avec The Evil Within développé avec son nouveau studio Tango Gameworks, relançait le genre du survival horror. Il faut dire qu’en face, il n’avait comme sérieux concurrent que le daté (2012) et pas franchement acclamé par la critique Resident Evil 6. La fenêtre de sortie idéale pour se faire remarquer, en somme.

Depuis, Capcom a fait le pari d’un Resident Evil VII entièrement jouable en vue subjective, avec même la possibilité de le parcourir en réalité virtuelle sur la PS4 de Sony. Paru en janvier 2017, ce risque s’est vu couronné de succès, ce que ne traduisent toutefois pas forcément ses ventes si on les compare avec les meilleures performances de la franchise.

The Evil Within 2 maintenant jouable en vue subjective… de manière officielle

De son côté, Tango continuait à plancher sur sa suite à The Evil Within, pour un résultat finalement délivré en octobre dernier. La qualité a encore une fois été présente même si le public a semblé moins répondre présent. Qu’à cela ne tienne, les joueurs acquis à la cause REVII peuvent venir jeter un œil plus qu’intéressé à The Evil Within 2 puisque ce dernier est désormais lui aussi praticable à la première personne, et ce au travers d’une mise à jour gratuite. Une option toutefois pas si nouvelle pour les possesseurs de la version PC qui, via une simple manipulation, pouvaient ainsi y accéder depuis maintenant quelques bons mois.

Cité par DualShockers, Shinsaku Ohara, producteur au sein de Tango Gameworks, s’est exprimé sur l’ajout de ce mode qu’il considère très intéressant pour les amateurs de ce genre de jeu : « Beaucoup de joueurs aiment jouer à des jeux d’horreur en vue subjective, alors pour ceux qui veulent vivre certains passages du jeu à travers les yeux de Sebastian, c’est une expérience vraiment pure. Je pense qu’explorer Union à la première personne fait que l’échelle apparaît encore plus grande que lorsque vous jouez la troisième personne. De plus, être capable de voir nos environnements et nos ennemis de près permet aux joueurs d’avoir un meilleur aperçu de la quantité d’efforts apportés à leurs designs. » Prochaine étape, une compatibilité VR ?

Mots-clés the evil within 2