The Expanse aura droit à une saison 6 et ce sera la dernière

Une nouvelle à la fois bonne et mauvaise à propos de The Expanse vient d’être annoncée par Amazon. La série a été renouvelée pour une sixième saison, mais il s’agira aussi de sa dernière salve d’épisodes.

Alors que les fans de la série télévisée de science-fiction de type space opera s’apprêtent à suivre la saison 5, la plateforme de streaming de Jeff Bezos a partagé une information majeure. Comme le rapportent nos confrères de Gizmodo, The Expanse aura droit à une saison 6. La nouvelle a été partagée via un communiqué de presse et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne manquera pas de ravir ceux qui s’intéressent aux parcours de l’équipage du Rocinante. Le showrunner Naren Shankar a d’ailleurs profité de l’annonce pour remercier le dévouement incroyable et le « talent artistique » dont les parties prenantes ont fait preuve pour porter la série à l’écran.

Crédits Amazon

En effet, cette sixième saison sera aussi la dernière.

Une révélation déjà attendue

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette fin de The Expanse avec sa saison 6. Avant l’annonce officielle, les rumeurs laissaient déjà entendre une telle éventualité. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que l’information a été confirmée par Amazon moins d’un mois avant la diffusion de la saison 5.

La cinquième salve d’épisodes fera effectivement ses débuts sur Amazon Prime Video le 16 décembre prochain. Il sera marqué par un soulèvement des Belters contre la Terre et Mars. Selon nos sources, ce prochain chapitre couvrira les événements du cinquième livre d’origine de la série intitulé « Les jeux de Némésis », lequel a été écrit par James SA Corey. Gizmodo évoque aussi une influence du sixième opus du roman Les Cendres de Babylone du même auteur.

Vers une absence de Cas Anvar

En ce qui concerne la saison 6, côté casting, elle sera marquée par une absence de Cas Anvar alias Alex. L’acteur de 54 ans ne pourra pas rejoindre l’équipe en raison d’une bataille judiciaire dans laquelle il est accusé d’agressions sexuelles. Sinon, la grande majorité des membres du casting des saisons précédentes sont censés être au rendez-vous.

Mots-clés the expanse