The Expanse : l’ultime saison enfin datée !

The Expanse a enfin trouvé une date pour sa conclusion. L’ultime saison de la série sera diffusée à partir du 10 décembre 2021, à raison d’un épisode tous les vendredis. Le rendez-vous est pris !

The Expanse est sans doute la série SF la plus sous-cotée de ces dix dernières années. Si elle n’atteint bien entendu pas le niveau d’un Battlestar Galactica, elle reste en effet exceptionnelle tant par sa réalisation que par la richesse de son histoire et de son univers.

Des bols de popcorn
Photo de Mahmoud Fawzy sur Unsplash

L’action se déroule ainsi dans un avenir lointain et alors que l’humanité a conquis le système solaire.

A lire aussi : The Expanse aura droit à une saison 6 et ce sera la dernière

The Expanse approche de sa conclusion

Si la science a évolué, il en va malheureusement tout autrement de la sagesse de notre espèce. Trois puissances politiques s’affrontent donc : la Terre, Mars et la Ceinture. Et si la guerre n’est pas déclarée, la situation reste extrêmement tendue entre ces puissances.

Et c’est alors qu’un détective va être embauché pour tenter de retrouver une femme disparue. Une femme, et pas n’importe laquelle : il s’agit en effet de la fille de l’un des hommes les plus riches et les plus puissants de tout le système solaire.

Mais vous vous en doutez, The Expanse va un peu plus loin qu’une simple enquête et une nouvelle variable va être rapidement introduite dans l’histoire : une protomolécule… d’origine extraterrestre. Une protomolécule dangereuse, et qui va tout bouleverser.

Rendez-vous le 10 décembre

Il est sans doute préférable de ne pas trop en dire, mais sachez que les cinq premières saisons de The Expanse sont riches en rebondissements. Et la sixième s’annonce toute aussi intense si l’on en croit le premier teaser mis en ligne par Amazon Prime Video.

Le plus dur sera donc d’attendre. Le 10 décembre, ce n’est pas pour tout de suite et il faudra patienter pas moins de deux mois pour découvrir le premier épisode du dernier chapitre de la série.

Mots-clés the expanse