The Expanse : une bande annonce pour la saison 4

The Expanse va bientôt revenir dans une quatrième saison attendue de pied ferme par tous les fans de la saga. Et justement, Amazon a profité du calme du week-end pour mettre en ligne une nouvelle bande-annonce. L’occasion de retrouver l’équipage du Rocinante, mais également quelques nouvelles têtes.

The Expanse est très clairement la série SF la plus sous-cotée de ces dernières années.

Capture YouTube

Diffusée depuis décembre 2015 sur SyFy, la série est arrivée l’année suivante sur Netflix, avant d’être brutalement annulée par sa chaîne l’année dernière, et plus précisément le 10 mai 2018.

The Expanse reviendra en décembre sur Amazon Prime Video

Fort heureusement, cette annulation n’a pas marqué sa fin et Amazon a ainsi annoncé avec repris la série une quinzaine de jours plus tard, tout en confirmant une quatrième saison.

Attendue pour le 13 décembre 2019, cette quatrième saison se déroulera juste après les événements évoqués dans la saison précédente. L’action se focalisera donc de nouveau sur l’équipage du Rocinante, et ce après que ce dernier ait franchi le fameux portail créé durant la troisième saison.

En effet, suite à son coup d’éclat, l’ONU a confié au Rocinante la délicate mission d’explorer les nouveaux mondes vers lesquels débouche le portail. Nos héros seront donc amenés à visiter de nombreuses planètes et leur périple les amènera sur Ilus, une planète riche en ressources naturelles et sur laquelle ils découvriront des ruines appartenant à une ancienne civilisation désormais disparue.

Mais voilà, la profusion des ressources présentes à sa surface va provoquer de nouvelles tensions entre la Terre, les Martiens et les habitants de la Ceinture, des tensions qui vont bien entendu mettre en péril l’équilibre de notre système. Chacun va en effet tenter de mettre la main sur Ilus et l’équipage du Rocinante va une fois de plus se retrouver au centre de toutes les attentions.

En attendant la sortie de la saison 4, si vous aimez le space opera et les séries SF soignées, alors le mieux est sans doute d’aller (re)découvrir les trois premières saisons sur Prime Video.

Mots-clés the expanse