
The First Slam Dunk dévoile sa date de sortie française !
L’année 2022 aura bel et bien été riche en surprises. Plusieurs franchises que l’on croyait ne peut-être jamais revoir ont comme par miracle refait surface. La franchise iconique Slam Dunk faisait sans aucun doute partie de cette liste de retours miraculeux au premier plan.

Et après s’être lancés à la conquête du Japon, Sakuragi et ses coéquipiers de Shohoku prennent d’assaut les salles de cinéma français.
The First Slam Dunk débarque en France
Les fans de mangas ou d’animes de sport et en particulier de basket-ball, seront très certainement intéressé par cette annonce. Hanamichi Sakuragi, Kaede Rukawa, Ryota Miyagi, Hisashi Mitsui et Takenori Akagi vont envahir les parquets français cette année.
Attendu depuis un certain temps maintenant, c’est un grand soulagement pour les fans de la franchise qui commençaient sûrement à perdre patience. Suite à une annonce officielle, il a été confirmé que le film de Takehiko Inoue fera ses débuts dans les salles de cinéma français le 26 juillet 2023.
🚨 OFFICIEL : le film #SLAMDUNK débarque le 26 juillet 2023 dans les cinémas français ! 🏀🇫🇷 pic.twitter.com/WKDAMnFUpN
— ANIMEO NEWS (@AnimeoNews) March 8, 2023
Sous le feu des projecteurs
Le 3 décembre 2022, Takehiko Inoue, l’auteur de Slam Dunk, faisait un retour qui n’est pas passé inaperçu au sein de l’industrie de la japanimation. Absent du petit écran depuis de nombreuses années, cet artiste de génie se dévouait à l’avancée de sa série de manga épique « Vagabond ». Mais l’année dernière, l’auteur a renoué avec son premier grand succès Slam Dunk.
Mis à la tête du projet par Toei Animation en tant que réalisateur et scénariste, Takehiko Inoue a pu redonner une seconde jeunesse à son œuvre à travers le film Slam Dunk. Réalisé en CG tout comme Dragon Ball Super : Super Hero, le film en lui-même en a surpris plus d’un avec ce choix inédit. Et au bout du compte, on peut dire que la prise de risque s’est avérée payante.
Des chiffres stratosphériques
Dès ses débuts, le film a caracolé en tête du box-office japonais en rapportant plus de 9,5 millions de dollars en l’espace de deux jours. Et durant trois week-ends, The First Slam Dunk a conservé la première place. Au total, le film aura rapporté au Japon la modique somme de 50,7 millions de dollars.
Une fois arrivé en Corée du Sud, le film a réalisé une performance incroyable en devenant le film d’animation le plus vendu de l’histoire. Cet exploit s’est notamment traduit à travers les chiffres en ce mois de mars avec une recette de plus de 30,38 millions de dollars. Et il faut s’attendre à voir ces chiffres grimper en flèche une fois que The First Slam Dunk sera lancé en France.
Êtes-vous surexcité à l’idée de voir débarquer le film The First Slam Dunk dans les salles de cinéma en France dans quelques mois ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis dans la section des commentaires.