The First Slam Dunk sort une nouvelle bande-annonce

Le compte à rebours est d’ores et déjà lancé pour le film d’animation The First Slam Dunk. Au cas où vous ne le sauriez pas, ce long métrage devrait contre toute attente faire ses grands débuts dans les salles de cinéma nippones le 3 décembre prochain.

The-First-Slam-Dunk-Ryota-Miyagi
Crédits : Toei Animation

Et avant d’entrer dans le vif du sujet d’ici quelques jours, la franchise en profite pour taquiner les fans avec une petite bande-annonce.

Le grand retour d’une légende

Pour retrouver la dernière apparition de l’anime Slam Dunk sur le petit écran, il faut remonter au 23 mars 1996. Cette date marquait la diffusion de l’épisode 101 de la série animée réalisée à l’époque par Nobutaka Nishizawa pour le compte de Toei Animation.

Bien que 26 ans soient passés depuis le clap de fin de la série, les fans sont toujours en adoration pour cette œuvre iconique. Alors que l’on pensait que Slam Dunk était de l’histoire ancienne, la franchise revient comme par enchantement sur le devant de la scène en cette année 2022.

Un nouveau film d’animation sera dévoilé au grand jour, le 3 décembre 2022 en premier lieu au Japon. À partir d’aujourd’hui, il ne reste plus que 5 jours à attendre avant sa grande première. Et pour marquer le coup, la franchise a décidé de publier une nouvelle bande-annonce que vous pouvez visionner ci-dessous : 

YouTube video

Tout savoir sur l’équipe de production

Pour le moment, le film d’animation The First Slam Dunk n’a pas encore de date de sortie à l’international. Comme vous l’aurez compris, la seule date confirmée pour l’instant est celle de sa sortie au japon. Pour le retour de Slam Dunk au premier plan, c’est Takehiko Inoue, le créateur du manga qui sera aux commandes. L’artiste japonais sera à la fois le réalisateur et le scénariste du film.

Et encore une fois, Toei Animation sera en charge de la production du film. Mais à la différence de leur collaboration antérieure, un deuxième studio va se joindre à eux. Le studio en question est DandeLion Animation Studio. Pour les autres membres de l’équipe de production, plusieurs noms sont à retenir. Il s’agit notamment de Yasuyuki Ebara qui occupe les postes de directeur de l’animation et de concepteur de personne.

Daiki Nakazawa et Yuta Ogura sont respectivement directeur CG et producteur CG. Kazuo Ogura se retrouve à la tête de la direction artistique tandis que Koji Kasamatsu et Yota Tsuruoka sont les directeurs du son. Pour finir, les directeurs techniques sont Katsuhiko Kitada, Naoki Miyahara, Toshio Ohashi et Yu Kamatani.

A LIRE AUSSI : Slam Dunk dévoile enfin sa première bande-annonce !

Le casting principal et style d’animation

Comme vous l’aurez remarqué avec les dernières bandes-annonces, la franchise Slam Dunk fait peau neuve. Pour se mettre au goût du jour, la franchise à tenter le pari de l’animation CG. Depuis quelque temps, ce type d’animation gagne du terrain dans l’industrie de la japanimation. Plusieurs franchises japonaises très connues ont aussi sauté le pas.

Les derniers exemples en date sont Dragon Ball Super : Super Hero, Trigun Stampede ou encore Lupin III : The First. Même si ce style ne fait pas l’unanimité, les derniers trailers de Slam Dunk sont plutôt assez convaincants. Quant au casting principal du long métrage, les noms des acteurs vocaux du cast principal sont déjà connus.

Kenta Miyake et Jun Kasama prêtent respectivement leur voix à Takenori Akagi et Hisashi Mitsui. Shinichiro Kamio et Subaru Kimura interprètent respectivement pour leur part Kaede Rukawa et Hanamichi Sakuragi. Ryoga Miyagi, le personnage le plus mis en avant dans les deux dernières bandes-annonces est joué par Shugo Nakamura.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle promo pour le film The First Slam Dunk ? Êtes-vous convaincu par l’animation CG au vu des dernières bandes-annonces ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.