The Flash : pourquoi les précédents réalisateurs ont abandonné le film ?

The Flash a eu une gestation mouvementée. En dehors du comportement d’Ezra Miller pour le moins chaotique et de nombreux reshoots, le projet a plusieurs années déjà. Il a fallu du temps pour que le film puisse se faire sous la direction d’Andy Muschietti à qui l’on doit notamment les films d’horreur Ça.

Dans The Flash, Barry Allen utilise ses pouvoirs pour changer le passé et sauver sa mère d’une mort certaine. Mais modifier le passé n’a pas que des avantages puisque ce geste va provoquer le retour de Zod ou encore la disparition de Superman au profit de Supergirl. Bref, un beau bazar alors que selon le trailer, Ezra Miller incarne deux versions de Barry Allen. Il faut également préciser que Michael Keaton signe son retour en Batman plusieurs décennies après les films de Tim Burton.

Avant que le film ne soit celui qu’il est à présent sous la direction d’Andy Muschietti, le duo composé de Jonathan Goldstein et de John Francis Daley était chargé de la réalisation.

© Warner Bros.

Interviewé par Variety (via ScreenRant), le duo dévoile les raisons de son départ du film The Flash.

À lire aussi : The Flash : Christian Bale est-il présent dans le trailer ?

« Un certain nombre de différences créatives »

The Flash a mis du temps à voir le jour. Lors d’une interview, le duo autrefois chargé de l’adaptation des aventures du coureur le plus rapide de l’univers a dévoilé les raisons de son départ. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur pitch s’éloigne de la version actuelle en plein dans le multivers.

John Francis Daley : Nous avons eu l’idée d’un super-héros qui n’est pas totalement face à la fin du monde. Il apprend à peine la maîtrise de ses pouvoirs et sa vie est un peu compliquée. Plus le super-héros est imparfait, mieux c’est. Comment donner de l’imperfection à quelqu’un qui, vous avez, apparaît parfait ? C’est un certain nombre de différences créatives qui nous ont poussé à partir.

Jonathan Goldstein : Il est devenu clair qu’ils ne voulaient pas vraiment faire comme nous. Si nous avons l’impression que le pouvoir en place n’est pas enjoué à l’idée de faire le même film que nous, c’est peine perdu. Il est préférable d’arrêter les frais et s’en aller. Ils ont pris ce que nous avons fait pour en faire quelque chose d’amusant et émouvant. Nous sommes très heureux de la manière dont ça s’est déroulé.

The Flash sort le 14 juin 2023 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.